Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La carrière de David Robinson en vidéo

david-robinson
Après avoir porté son attention sur Magic Johnson, puis John Stockton, la NBA nous propose aujourd’hui un gros plan sur David Robinson (2m16, 44 ans), l’ancien intérieur des Spurs. Comme Michael Jordan et John Stockton, il entrera au Hall Of Fame début septembre.

Auteur de 71 points dans un match (même Michael Jordan n’a pas atteint ce total), mais aussi d’un quadruple double, celui que l’on surnommait l’Amiral était un joueur à part. Numéro 1 de la draft 1987, il débarque aux Spurs que deux ans plus tard en raison de ses obligations militaires. Entre temps, il fait partie de l’équipe des Etats-Unis qui s’incline aux Jeux Olympiques de 1988. C’est la dernière fois que les Américains enverront des universitaires dans une compétition internationale.

Mais la suite est exceptionnelle, et le grand David va remporter tous les trophées possibles et imaginables. Meilleur marqueur, meilleur rebondeur, MVP, meilleur défenseur, meilleur contreur, Rookie of The Year… Et bien sûr, deux titres de champion en 1999 et en 2003 aux côtés d’un certain Tim Duncan, deux titres olympiques (dont un avec la Dream Team) et même un titre de champion du monde.

Moins médiatisé qu’un Hakeem Olajuwon ou qu’un Shaquille O’Neal, David Robinson fait vraiment partie des meilleurs pivots de l’histoire.

Voici une partie de sa carrière retracée en quatre vidéos, depuis la draft jusqu’à son titre en 1999.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *