Un buy-out ou un échange à Boston.
Telle serait désormais la volonté de Nate Robinson, qui a compris que Mike D’Antoni ne le ferait plus jouer de la saison. Après avoir discuté avec son agent, l’arrière des Knicks aurait donc posé ses conditions.
Selon ESPN, qui cite un proche du joueur, l’idéal serait un buy-out afin de signer n’importe où. Seulement, Donnie Walsh aurait déjà prévenu que tout dépendra des indemnités demandées.
Et si un buy-out n’est pas possible, Robinson aurait fait de Boston sa destination idéale. Hélas, ce sera bien compliqué pour lui de rejoindre les Celtics. D’abord parce que Boston n’a pas forcément besoin d’un scoreur supplémentaire. Ensuite, ce n’est pas certain que les joueurs que Boston pourraient lâcher en échange intéressent les Knicks.
Ce qui est certain, c’est que Robinson devra attendre jusqu’au 24 décembre pour être transféré. En effet, une franchise doit attendre 90 jours après la signature d’un free agent pour éventuellement l’échanger.
Rappelons enfin que le double vainqueur du Slam Dunk Contest possède une clause dans son contrat qui lui permet de refuser un échange s’il ne lui convient pas…