Même si Mark Cuban et Don Nelson ne passeront plus jamais leurs vacances ensemble, la présence de Donnie Nelson au sein du staff des Mavs permet à Dallas et à Golden State d’entretenir de bonnes relations.
Et l’on apprend ce dimanche chez nos confrères de Dallas Basketball que Don Nelson aurait contacté son ancienne équipe pour leur proposer un échange.
Bien évidemment, tout le monde évoque le cas Stephen Jackson qui a demandé à partir, surtout que Dallas était sur sa liste des destinations idéales.
Mais des proches des Warriors évoquent plutôt un départ de Monta Ellis, en froid avec ses dirigeants depuis son mensonge sur son accident à moto. Même si Ellis est revenu à 100% de ses moyens, son staff ne serait pas opposé à son départ, surtout qu’il est titulaire d’un contrat à 55 millions de dollars.
Ajoutez à cela que Stephen Curry joue au même poste que lui, et vous comprendrez que la rumeur Ellis est plus que crédible.
Reste à savoir ce que les Mavs pourraient lâcher dans l’histoire. Forcément on pense à Josh Howard qui lui n’est plus en odeur de sainteté chez les Texans.
Que Ellis ou Jackson débarque à Dallas, peu importe, les Mavs présenteraient un cinq explosif (Kidd, Marion, Nowitzki…). Il ne leur resterait plus qu’à trouver un back-up correct au limité Erick Dampier pour être du niveau des Spurs ou des Lakers.