Malheureusement pour lui, et au même titre qu’un Allen Iverson ou qu’un Ramon Sessions, Flip Murray (1m88, 30 ans) fait partie de la liste des free agents toujours sans contrat.
Sixième homme des Hawks en 2009, l’ancien back-up de Ray Allen aux Sonics est pourtant un joueur ultra-rentable en sortie du banc comme le prouvent ses 12.3 pts de moyenne avec les Hawks cette saison, ou ses 11.2 pts/m avec les Cavs en 2006.
Le problème, c’est que Murray n’est pas régulier (moins de 7 pts/m avec les Sonics en 2005 ou aux Pistons en 2007), et qu’il a une fâcheuse tendance à disparaître dans les moments chauds. Et notamment les playoffs.
Comme d’autres avant lui (on pense à Bonzi Wells ou Jannero Pargo), Murray sera-t-il tenté par une aventure outre-Atlantique ou va-t-il attendre le dernier moment pour signer en NBA ?
Pour l’instant, deux équipes se seraient renseignées sur lui. Il s’agit de Washington et de LA Clippers.
Les premiers souhaitent sans doute renforcer leur back-court au cas où le genou de Gilbert Arenas ferait des siennes. Quant aux Clippers, ils sont toujours à la recherche d’un arrière, comme le prouve leur intérêt pour Ramon Sessions.
Si les Wizards parvenaient à le convaincre, ils deviendraient les spécialistes du double flip…