Depuis mercredi, les Cavs ont la possibilité de prolonger LeBron James et de lui proposer le maximum, soit un contrat d’environ 100 millions de dollars sur cinq ans.
Mais comme Dwyane Wade ou Chris Bosh, également free agents en 2010, James n’est pas pressé. Comme ces deux coéquipiers en sélection, le MVP 2009 va sans doute tester le marché, et étudier les offres et les projets d’autres franchises.
Notamment New York qui en fait sa priorité depuis un an. Les Knicks sont tellement obsédés par LeBron James qu’ils ont récupéré que des joueurs en fin de contrat, et qu’ils se refusent pour l’instant à prolonger leurs free agents.
Mais, car il y un énorme « mais », LeBron James n’est pas encore à New York, et il n’y sera peut-être jamais.
Et c’est pour cette raison que les Knicks étudient déjà les autres pistes.
Ainsi, en 2011, ils auraient l’intention de pister Carmelo Anthony et Kevin Durant, free agents cette année-là.
Ils pensent même à 2012 avec deux meneurs de grande classe qui seront disponibles : Chris Paul et DeRon Williams.
Le fait que New York arrête de faire une fixation sur LeBron James et étudie d’autres pistes est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à cette franchise.
Surtout que s’ils s’y prennent bien, ils pourront ajouter un gros poisson par an, et enfin construire un roster digne de ce nom. Par exemple, signer Chris Paul et Kevin Durant en 2011 et 2012 est largement plus intelligent que de tout miser sur LeBron James.