Interrogé dans le cadre de l’émission NBA Hebdo (Equipe TV), Johan Petro reconnaît qu’il a envisagé de tout plaquer.
Dans le cinq des Nuggets depuis la blessure de Kenyon Martin, il est persuadé qu’il aura un rôle à jouer même si son coéquipier revient.
Extraits.
NBA Hebdo : Johan Petro, vous revivez, non ?
Oui, un peu quand même, je ne vais pas mentir. Ça fait du bien d’être sur le terrain et de participer un peu.
Avez-vous eu la tentation de baisser les bras, et pourquoi pas de revenir en Europe ?
Oui. Ça a été dans ma tête pendant un long moment. Je me demandais pourquoi je n’y arrivais pas. A force de travailler, en persévérant, en restant mentalement prêt, ça a fini par payer. Malheureusement, c’est à la suite d’une blessure. Mais bon, je prends quand même.
Qu’est-ce qui vous a permis de vous accrocher ?
Pour être honnête, je n’en sais rien. J’étais à l’ouest pendant un moment. Je ne savais plus quoi faire. Je n’avais même plus de routine. Ce n’était pas évident, c’était la première fois de ma carrière que ça m’arrivait. Même si chaque année, il m’arrive quelque chose. Il faut sortir la tête de l’eau et continuer à trouver la force, tous les jours, de se réveiller et d’aller au practice (à l’entraînement) en se disant qu’on y va pour quelque chose, que ça va payer un jour ou l’autre. Quand ce jour-là n’arrive pas, c’est frustrant. Mais il faut toujours continuer.
Redoutez-vous de retomber dans l’oubli avec le retour de Kenyon Martin ?
Je n’ai aucune assurance, je n’en sais rien. Mais ça m’étonnerait, avec une blessure comme celle-là, qu’il rejoue 35 minutes comme il le faisait avant. Je vais juste essayer de m’imposer.
Suite de l’interview sur le site de L’Equipe.