Quelques jours après avoir essuyé les critiques de son entraîneur sur son irrégularité, Rodrigue Beaubois a répondu sur le terrain en inscrivant 10 points face aux Cavs. Une performance ponctuée d’un somptueux alley oop qui n’est évidemment pas passé inaperçu.
Mais le plus important, c’est que le joueur, mais aussi son entraîneur, ont des discours qui vont dans le même sens. On peut même dire dans le bon sens.
Voici le concert de louanges de Rick Carlisle, suivi de la réaction de « Roddy ».
Rick Carlisle
« Roddy a vraiment bien joué face à Cleveland. C’était le jour et la nuit par rapport au match précédent. Il était agressif en défense sans faire de fautes. Ses prises de décision étaient bonnes. Il a eu un véritable impact sur le jeu à la fois comme titulaire en début de match, mais aussi en sortie du banc après la pause. J’adore ce qu’il est capable de faire. Il a beaucoup regardé des extraits des matchs précédents, et il a fait des ajustements. Cela fait partie du processus d’un rookie, d’appendre et de corriger ses défauts. Il devient de plus en plus dur, de match en match ».
Rodrigue Beaubois
« J’apprends chaque jour. J’ai confiance dans mes qualités défensives. Je sais que le coach veut une équipe qui soit forte en défense, et je pense que je peux apporter beaucoup dans ce domaine. Je dois beaucoup à notre préparateur physique. J’ai passé l’été avec lui, et je continue à bosser tous les jours avec lui, après chaque entraînement. Il me conseille. Il m’aide avec les vidéos. J’apprécie vraiment son aide ».
A propos de Beaubois, plusieurs confrères américains estiment qu’il sera le Factor X des Mavs cette saison. C’est tout le mal qu’on lui souhaite…