NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : Rodrigue Beaubois, Carlos Delfino et J.R. Smith

rodrigue-beaubois-allisonIl vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons, tous les vendredis, de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leurs franchises respectives.

Cette semaine encore, le choix à été difficile, et plusieurs joueurs ont su élever leur niveau de jeu afin d’aider leur équipe à remporter des matchs si précieux à ce stade de la compétition. Au final, trois d’entre eux sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Il s’agit de Rodrigue Beaubois, Carlos Delfino et J.R. Smith.

Rodrigue Beaubois (Dallas Mavericks)
Deux membres de Dallas étaient en lice pour les X-Factor de la semaine, Shawn Marion, et Rodrigue Beaubois. « Matrix » a réalisé une super semaine au niveau statistiques, mais cependant, il nous a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de telles performances. En revanche, Beaubois, même si tout le monde commence à prendre conscience de son talent, nous a encore surpris cette semaine. Et puis un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal.
L’absence de Jason Terry a permis à Beaubois de grappiller du temps de jeu cette semaine, et comme à son habitude, il nous a encore montré qu’il était capable de réussir de belles choses si on lui en donnait l’occasion. Auteur, face à Chicago, de son meilleur match aux points (24) depuis le début de la saison, Rodrigue Beaubois termine la semaine avec une moyenne de 18.3 points, 3.3 rebonds, 3.3 passes, 0.8 interception, 0.5 contre et 52.8% aux shoots en 26.8 minutes de temps de jeu. Bien sûr, comme c’est déjà le cas depuis 13 matchs, les Mavs se sont imposés 4 fois en autant de rencontres.

Carlos Delfino (Milwaukee Bucks)
Là encore, deux joueurs de la même équipe faisaient partie des derniers candidats retenus pour les X-Factor, Carlos Delfino, et Andrew Bogut. Si ce dernier réalise certainement sa meilleure saison sur le plan individuel, ses 20 points, 12 rebonds et 4 contres de moyenne sur la semaine ont bien failli faire pencher la balance. Mais étant donné que les X-Factor sont l’occasion de parler de joueurs peu médiatisés, j’ai choisi de conserver Delfino.
L’Argentin a réalisé une très bonne semaine, avec 18 points, 9 rebonds, 1 passe et 2 interceptions de moyenne, en plus d’un 12 sur 24 à 3 points en 3 matchs. Trois rencontres que les Bucks ont d’ailleurs remportés, avec deux victoires notamment acquises face à Boston, et face à Cleveland, où Delfino en a profiter pour réaliser la meilleure performance de sa carrière aux rebonds, avec 13 prises.

J.R. Smith (Denver Nuggets)
J.R. « appelez moi Earl » Smith est un 6ème homme de qualité, un joueur très athlétique, et il est surtout capable d’apporter un vrai plus au niveau scoring. Si vous vous demandez pourquoi Smith apparaît dans les X-Factor de la semaine, alors que ses stats sur la semaine sont à peine supérieures à ses stats sur la saison, c’est tout simplement parce que Smith s’est découvert une nouvelle passion cette semaine, celle de la passe décisive. En effet, Smith tourne à 1.9 passe de moyenne par match sur l’ensemble de sa carrière. Sur la semaine, il en a distribué en moyenne 6 par match, avec notamment une pointe à 8 (record en carrière) face à Indiana. Ajouté à ses 19 points, 3.3 rebonds et 1.7 interception de moyenne sur trois match, que les Nuggets ont d’ailleurs tous remporté, vous comprendrez aisément pourquoi Smith méritait tout de même de faire une petite apparition chez les X-Factor.

Mention spéciale à Delonte West qui réalise une très bonne semaine avec 18.3 points, 4 rebonds, 6 passes et 1 interception de moyenne. Mais étant donné que West avait déjà été nommé X-Factor cette saison, j’ai préféré laissé la place à trois novices.

Crédit photo : Keith Allison

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *