NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET38
NYK45
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les X-Factor de la semaine : DeJuan Blair, Anthony Randolph et Tyrus Thomas

Il vous est certainement difficile de voir tous les matches, et vous n’avez peut-être pas le temps d’analyser attentivement toutes les box-scores. Du coup, certaines performances vous échappent, notamment celles qui ne sont pas réalisées par les superstars de la NBA. Pour pallier ce manque, nous vous proposons, tous les vendredis, de retrouver les trois X-Factor de la semaine.

Pour établir ce Top 3, nous nous basons principalement sur les performances hebdomadaires de ces joueurs. Unique condition : leurs perf’ doivent avoir un impact direct sur les résultats de leurs franchises respectives.

Cette semaine, avec Dejuan Blair, Anthony Randolph et Tyrus Thomas, les intérieurs sont à l’honneur chez les X-Factor.

DeJuan Blair (San Antonio Spurs)
Lors de dernière draft, DeJuan Blair a été sélectionné en 37ème position par les San Antonio Spurs. Beaucoup voyaient Blair bien plus haut dans la draft, mais ses problèmes de genoux ont effrayé de nombreux GM, et c’est finalement San Antonio qui a pris le pari de drafter Blair. Un pari plus que réussi.
Il y a deux semaines, Greg Popovich avait déclaré, à propos de Blair : « Il faudrait que je sois sans cervelle pour ne pas voir qu’il faut qu’il joue davantage. Ce gars est une machine à stats ». Popovich n’a pas attendu longtemps pour joindre l’acte à la parole puisque, lors des 3 matchs des Spurs cette semaine, il a placé Blair dans le 5 majeur. Et ce dernier a su se montrer digne de la confiance de son coach, car d’une part, les Spurs ont remporté leurs 3 matchs, et d’autre part, il termine avec une moyenne de 9 points, 9.3 rebonds, 2.3 passes et 1.3 contres en 28.3 minutes de jeu.

Anthony Randolph (Golden State Warriors)
Mi-décembre, nous apprenions qu’Anthony Randolph pourrait être transféré par Golden State, à condition seulement que l’on propose aux Warriors une contre-partie très intéressante. Après cela, Anthony Randolph, qui n’avait démarré qu’un seul des 25 premiers matchs de la saison, a été placé 4 fois dans le 5 majeur consécutivement. Etait-ce une manœuvre destinée à montrer aux autres équipes ce dont est capable Randolph ? Peut-être. Mais, même si cela était le cas, les récentes performances de Randolph doivent certainement pousser les dirigeants de Golden State à revoir leur jugement.
Les Warriors termine cette semaine avec 2 victoires pour 1 défaite. Des victoires acquissent face aux Suns et aux Celtics. Avec 23 minutes de temps de jeu en moyenne, Randolph présente un 13.6 points, 7 rebonds, 2.6 passes, 1 interception, 2 contres et seulement 1 faute par match en moyenne. Pas mal pour celui qui l’an passé, était encore le plus jeune joueur de la ligue.

Tyrus Thomas (Chicago Bulls)
Chicago n’avait gagné que 4 de leurs 17 derniers matchs avant que Thomas ne réintègre l’effectif, et le moins que le puisse dire, c’est que son retour leur a fait le plus grand bien. Manifestement revigorés par le retour de leur ailier-fort, les Bulls ont enchaîné 3 victoires consécutives cette semaine, ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 7 novembre, c’est à dire, depuis leur 6ème match de la saison. De retour de blessure, Thomas a été exceptionnel durant la semaine, terminant avec une moyenne de 16 points, 10.3 rebonds, 2.3 passes, 1.3 interceptions et 2 contres. Tout cela, en 30 minutes de jeu par match.
Bien sûr, il est encore trop tôt pour imaginer que Thomas puisse tenir ce rythme tout au long de la saison, mais là n’est pas l’important. Grâce à Thomas, les Bulls ont retrouvé le chemin de la victoire, et par la même occasion, ils retrouvent un peu de cette confiance qui avait tendance à s’effriter match après match. Petite pensée à Vinny Del Negro, dont le cadeau de Noël se balade manifestement avec un numéro 24 floqué sur le dos.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *