Blessé au poignet gauche avant le All-Star, le pivot des Knicks a aggravé sa blessure dimanche face aux Celtics.
Conséquence, le champion NBA 2011 peut jouer s’il le désire mais son poignet continuera de le gêner pendant les six à huit semaines à venir.
« Je suis à un point où ça ne peut plus s’aggraver. C’est surtout la douleur qui est gênante. Je dois trouver un moyen de bien réceptionner le ballon, » confiait Chandler au New York Post. « S’il n’y avait pas tant de matches en si peu de temps, ça serait guéri en six semaines mais avec tous ces matches il me faudra un peu plus de temps. »
Celui que Mike D’Antoni considère comme « le joueur le plus irremplaçable de son effectif » semble souffrir de la même blessure que Kobe Bryant ou Luol Deng, victime tout deux d’une déchirure d’un ligament.
La bonne nouvelle c’est que ces deux adversaires sont parvenus à éviter l’opération sans pour autant être moins productifs même s’ils n’évoluent pas au même poste.
De toute façon, une opération serait quasiment synonyme de fin de saison et ça, Chandler s’y refuse.
En revanche, si la douleur se fait trop insistante, Mike D’Antoni n’exclut pas de se passer de son joueur durant quelques jours histoire d’accélérer le processus de guérison.
Pas ce soir, car Chandler n’aurait manqué pour rien au monde ses retrouvailles avec Dallas !