Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami désosse tranquillement Sacramento

Le Heat s’est imposé sans souci pour une 7ème victoire de suite 120-108 (avec plus de 10 points d’écart, toujours !) grâce à un Wade des grands soirs (30 points, 10 passes). LeBron James, bien que fraîchement élu joueur de la semaine, s’est reposé avec 18 points et 8 passes.

Sacramento rend la vie dure au Heat

Pourtant, le match commençait par une belle résistance des californiens qui remportaient la mise durant le premier quart de belle manière : avec un shoot au buzzer ‘from midcourt’ réussi par Tyreke Evans (32-26). Le Heat allait répliquer sans plus attendre.

Le second quart remet directement les choses au clair avec un blitz de 31-21 lancé par une défense redevenue active. LeBron bâche tout ce qui bouge autour du panier et, comme contre Indiana l’an passé, James et Wade connectent pour un alley oop sur la longueur du terrain pour assommer leurs adversaires.

Miami prend irrémédiablement le dessus

Le score est redevenu adéquat aux standards de Miami à la pause (57-53) mais les Kings continuent de rester dans leur match grâce à une belle adresse derrière la ligne à trois points. Isiah Thomas en était l’incarnation avec ses 5 shoots primés et ses 24 points, bien aidé dans la ligne arrière par un Evans des bons soirs (21 points, 10 passes, 7 rebonds).

Le Heat contrôle son match sans pouvoir véritablement s’envoler sur un éclat, mais qu’importe, la victoire est au bout (120-108) et Chris Bosh sort de sa crise offensive avec 20 points et 10 rebonds tandis que Chalmers poursuit son échauffement grandeur nature pour le concours à trois points (20 points dont 6/12 derrière l’arc).

La conclusion de Keith Smart

Malgré la défaite, coach Smart était plutôt satisfait de la performance de ses joueurs, même si, en perfectionniste, il aurait évidemment préféré une meilleure gestion du ballon à certains moments clés du match.

« Nous devions délivrer le match parfait pour gagner contre cette équipe, et on a été très proche du match parfait. On a eu de bons moments mais quand on donne 25 points sur balles perdues, on ne peut pas prétendre à battre beaucoup d’équipes ».

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *