[Update : l’opération a finalement eu lieu hier soir mais le chirurgien, se rendant compte de nouveaux dommages dans le genou du pivot, a pratiqué une opération beaucoup plus large que celle initialement prévue, rendant le destin sportif de Greg Oden encore plus incertain.]
Verra-t-on de nouveau Greg Oden sur un terrain de basket ? Chaque nouvelle le concernant semble réduire l’hypothèse.
Ainsi, Ched Buchanan, le GM des Blazers par intérim, a annoncé que la dernière opération prévue sur le genou du pivot avait été répoussée à cause de caillots sanguins présents dans la cheville du numéro 1 de la draft 2007.
Un nouveau contre-temps qui menace toujours plus une carrière déjà très incertaine. Portland a déjà fait comprendre au joueur qu’ils ne lui proposeraient pas de nouveau contrat et il va devoir convaincre une nouvelle franchise, cet été, qu’il peut se remettre de toutes ses opérations.
Malgré tout, à Portland, on affirme qu’on ne regrette pas d’avoir sélectionné l’ancien d’Ohio State en 2007, alors que Kevin Durant était également disponible.
« J’étais très excité », affirme ainsi Chad Buchanan à CBSSports. « C’était une chance de drafter un joueur qui pouvait amener la franchise au but ultime. En regardant en arrière, nous étions tous excités. Nous imaginions Greg être un grand joueur pour nous, pendant des années ».
Les blessures en ont décidé autrement. Pendant ce temps, Kevin Durant était élu rookie de l’année, a été sélectionné trois fois pour le All Star Game, a fini deux fois meilleur marqueur de la ligue avant d’emmener le Thunder en finale de conférence, l’an passé.
« En regardant en arrière, je drafterais toujours Greg », explique Chad Buchanan. « A posteriori, c’est facile de dire ça… Mais vous ne pouvez pas prévoir les blessures. Si je devais revenir en arrière, je ne changerais rien ».