Branché sur l’alternatif depuis ses débuts en NBA, Brandon Jennings sort le très grand jeu face à Miami : 31 points, des paniers décisifs dans le money time, et surtout une victoire (105-97) pour ses Bucks.
En face, il y avait un très grand LeBron James : 40 points, dont 24 dans le premier quart-temps et encore des dunks énormes ! Pendant une mi-temps, ça permet au Heat de dérouler, et de prendre 10 à 15 points d’avance.
« J’ai cru qu’il allait en marquer 60 » confiera Jennings après le match à propos de la perf’ de LeBron.
Mais les Bucks ne lâchent rien. C’est leur marque de fabrique, à l’image de leur coach, Scott Skiles. Et sans paniquer, en défendant mieux, ils reviennent à -3 au début du dernier quart-temps (79-76).
Une minute plus tard, Milwaukee a pris les commandes du match grâce au duo Ilyasova-Jennings (81-79). Le Bradley Center exulte et le Heat lâche prise sous les coups de boutoir de Jennings (87-82, puis 90-82).
LeBron James a perdu de sa superbe, et Dwyane Wade ne prend pas le relais. En quelques minutes, l’écart monte à +16 (98-82), et les Bucks s’imposent finalement 105-97.
Le tout sans Andrew Bogut faut-il le rappeler…
« Il faut les féliciter. Je ne crois pas qu’on se soit relâché. Ils étaient simplement meilleurs » conclut Wade, le régional de l’étape puisqu’il a étudié à Marquette.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=HQldQLIHRzA]
[box boxscore_010212_mil-mia]