Bide. Le transfert de Semih Erden aux Cavs il y a dix mois se résume pour l’instant en ces quatre lettres.
En quatre matches avec le maillot de la franchise de Cleveland, le pivot turc n’a débuté qu’une seule fois et affiche de stats à pleurer : 3,3 pts et 2,8 rbds en 16 minutes de jeu.
Arrivé blessé aux adducteurs dans l’Ohio, il a ensuite souffert de l’épaule puis attaqué le camp d’entraînement de décembre dernier avec un pouce en compote, héritage du début de saison avec le Besiktas. De quoi sentir bon l’arnaque et forcer les Cavs à se débarrasser de l’ancien Celtic.
Mais Byron Scott compte encore sur son big man du Bosphore et a suivi avec attention le premier entraînement complet d’Erden il y a deux jours. Le premier depuis des lustres !
« Pour la première fois il m’a fait bonne impression. Il manque de rythme et le chemin sera long mais il a l’air beaucoup mieux et c’est une bonne nouvelle », s’enthousiasme l’ancien COY et double finaliste NBA avec les Nets.
Mercredi, Cleveland attaque une tournée de 7 matches en 13 jours et Scott ne désespère pas de pouvoir compter sur son seul vrai pivot. Derrière Varejao, Samuels et Hollins ne donnent pas satisfaction et Erden ferait du bien, même rouillé.
« Il a un bon QI basket et on attend de l’avoir sur les parquets avec impatience. Il est arrivé blessé et on a tout fait pour le remettre d’aplomb »,assure Scott.