NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors dominent des Knicks très décevants

Sans Stephen Curry qui soigne sa cheville meurtrie, les Warriors de Mark Jackson ne se sont pas démontés.

Au contraire, et après leur succès contre les Bulls, ils épinglent un second cador de l’Est à leur tableau de chasse en battant les Knicks (92-78) avec un dernier coup de rein dans le dernier quart (28-14).

Monta Ellis dans la lignée d’Iverson

Monta Ellis est un sacré personnage. Longtemps catalogué frappa-dingue (souvenez-vous de l’épisode de la mobylette), l’arrière à la vitesse supersonique reste tout de même ce qui se fait de mieux en termes de volonté. A l’instar d’un Iverson, il force le respect par sa capacité à surmonter les épreuves.

Commençant son match par un 4/15 aux tirs en première mi-temps, Ellis n’a pas perdu la tête et à l’inverse, c’est lui qui passe 8 points d’affilée dans le dernier quart pour tuer les derniers espoirs des Knicks. Il termine à 22 points à 8/22 (soit 4/7 en seconde mi-temps) plus 8 passes pour emmener les siens vers la victoire finale.

Les Knicks en panne d’attaque

Il faut dire également que les joueurs de Mike D’Antoni n’étaient visiblement pas dans un grand soir en attaque, complètement désorganisés dans les systèmes. Il manque un vrai meneur de jeu dans cette équipe, et New York va traîner cette lacune comme un boulet.  A ça, il faut ajouter que Melo marque 13 points en s’y reprenant à 13 fois (3/13) tandis que Stoudemire fait un peu mieux avec 16 points et 10 rebonds mais le tout à 5/14 aux shoots.

Seul Bill Walker (14 points à 6/8) en sortie de banc surnage dans le marasme offensif des Knicks (4/21 pour l’équipe derrière la ligne à trois points). Symbole ultime de cette maladresse, l’ancien chouchou d’Oakland, Jeremy Lin, a raté son seul et unique shoot dans son retour face à son ancienne équipe !

La griffe Mark Jackson en défense

Les Warriors ont eux pu compter sur Brandon Rush, l’arrière transfuge d’Indiana, qui marque 19 points et, preuve de l’influence de Coach Jackson, sait aussi défendre comme sur ce contre énorme sur Landry Fields qui partait seul en contre-attaque.

Kwame Brown récolte 10 rebonds et Ish Smith remplace Steph Curry avec 11 points, 6 rebonds et 4 passes dans l’effort collectif des Warriors pour repasser en bilan positif (2 victoires – 1 défaite).

 

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=KPKiG72PUYo]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *