NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW80
HOU84
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview 2011/12 : la division Northwest

La saison NBA démarre dimanche soir et les équipes finalisent leur effectif avant que les choses sérieuses ne commencent. L’occasion pour nous de faire aujourd’hui un point sur la division Northwest. C’est la dernière division de nos previews, et peut-être que s’y cache le futur champion…

Une division plus qu’intéressante, avec un favori (OKC) et une flopée de bonnes équipes. Clairement, cette division apparaît comme la plus homogène de toute la ligue.

Le 5

Russell Westbrook / Thabo Sefolosha / Kevin Durant / Serge Ibaka / Kendrick Perkins

Rien de nouveau du coté d’OKC. Le cinq est toujours aussi impressionnant et la greffe de Kendrick Perkins va pouvoir réellement prendre avec les quatre mois de saison de l’an dernier. Avec son nouveau physique, il va former avec Serge Ibaka, la raquette la plus athlétique de la ligue avec celle des Clippers. À l’extérieur, il y a toujours Westbrook, le scoreur et Sefolosha, le défenseur. Si le meneur d’OKC est moins gourmand, ça peut faire très, très mal. Et bien sur, il y a Kevin Durant…

La star

Il est pour beaucoup le favori pour le titre de MVP, Kevin Durant a une vraie équipe autour de lui. Une équipe complète dont il est le leader. Énorme scoreur, il va devoir être encore un peu plus complet, notamment en défense pour franchir un palier, comme d’autres avant lui. Mais si son niveau est toujours aussi haut et que ses coéquipiers répondent présent, il pourrait emmener OKC en Finals cette saison.

Le défi

Les Finals NBA. Ils ont échoué en finale de conférence l’an dernier, contre les futurs champions. Avec l’un des cinqs les plus puissants de la ligue, et un sixième homme de luxe (James Harden), OKC doit viser le titre et rien d’autre. Le groupe est jeune et à maintenant de l’expérience, c’est peut être la saison du couronnement pour ce club.

Le 5 

Raymond Felton / Wesley Matthews / Gerald Wallace / LaMarcus Aldridge / Marcus Camby

Portland possède un très bon cinq majeur, et un banc de premier choix avec Jamal Crawford, Nicolas Batum, Kurt Thomas voire Greg Oden. Les Blazers ont donc dans leurs rangs presque 10 joueurs de grande qualité, ce qui fait un peu mieux passer la pilule du départ en retraite de Brandon Roy. Avec la venue de Crawford, une nouvelle menace extérieure, le jeu en périphérie des Blazers est blindé et si les deux pivots du banc peuvent apporter physiquement, alors l’équilibre est parfait. De plus, il y a toujours le Rose Garden en cathédrale à venir défier, pas une mince affaire.

La star

Brandon Roy à la retraite et Greg Oden toujours en proie aux blessures, la star c’est LaMarcus Aldridge. Injustement oublié du All Star Game l’an dernier, il va porter cette année l’équipe, mais il va être bien aider avec la pléthore de bons joueurs autour de lui. Capable de grosses performance (42 pts contre Chicago l’an dernier), il peut vraiment exploser cette saison et être enfin présent aux matches des étoiles à Orlando.

Le défi

Pourquoi pas un second tour de playoffs. L’ensemble est cohérent, solide et plutôt attrayant. Et qui sait, peut être que le départ de Roy va sonner la fin de la malchance qui frappe les Blazers depuis quelques saisons.

Le 5 

Andre Miller / Arron Afflalo / Danilo Gallinari / Kenneth Faried / Nene

Denver est l’équipe la plus touchée par le lockout. Avec trois membres de son cinq majeur en Chine, le cinq est remanié et voit l’arrivée d’Andre Miller et du rookie Kenneth Faried. Avec Rudy Fernandez (ou Al Harrington, ou Ty Lawson, ou Chris Andersen) en sixième homme, les Nuggets présentent quand même une équipe solide. Très cohérente après le départ de Carmelo Anthony, très bonne en défense, cette équipe peut poser des problèmes. Surtout en mars prochain, si les trois expatriés reviennent et sont de suite performants et inscrits dans le collectif.

La star

Par son nouveau contrat et le fait que les autres grands joueurs sont en Chine, Nene sera la star de l’équipe cette saison. Il devra montrer que son gros contrat n’est pas usurpé, et il va servir de leader au près de Kenneth Faried, le rookie très prometteur pour l’avenir de Denver.

Le défi

Être en playoff pour permettre de voir l’effectif complet en avril. Denver a l’un des plus beaux rosters de la ligue et présente un jeu assez agréable.Comme la saison passée, les Nuggets feront figure d’énorme poil à gratter à l’Ouest.

Le 5

Devin Harris / Raja Bell / Josh Howard / Derrick Favors / Al Jefferson

Comme pour Denver ou Portland, l’effectif du Jazz est vraiment intéressant, même s’il semble un peu moins talentueux que les deux autres. Le secteur intérieur est fourni avec aussi Paul Millsap et Enes Kanter. Quant à l’extérieur, Harris et C.J Miles vont apporter du scoring. Raja Bell pourra toujours shooter extérieur et apporter de la défense. Petite interrogation sur Howard dont on ne connaît pas réellement le niveau de jeu. Mais il peut apporter des deux côtés du terrain, à la manière d’Andrei Kirilenko, le grand absent de l’équipe.

La star

Quasiment en double-double l’an dernier, Al Jefferson sera la star des Jazz. Avec Favors, et Millsap, il va former l’une des raquettes les plus lourdes de la ligue. Et il sera la première option offensive à l’intérieur. Son jeu poste-bas va encore poser des soucis à toutes les équipes de la ligue.

Le défi

Essayer d’accrocher les playoffs. Il y a le talent qu’il faut pour être dans les 8 premiers, mais la conférence est très forte, il faudra un peu plus.

Le 5 

Ricky Rubio / Wayne Ellington / Derrick Williams / Michael Beasley / Kevin Love

Un cinq majeur avec deux rookies et une paire d’intérieur de petite taille, mais qui sent bon le talent.
Avec un Rubio pur passeur, le jeu des Wolves va devenir plus fluide. De plus sur le banc, on retrouve de l’expérience avec Luke Ridnour, Brad Miller et Bonzi Wells. Le tout conduit par Rick Adelman, un coach qui a de la bouteille et qui saura gérer son groupe.

La star

Kevin Love sort d’une saison historique et vu que Rubio sera en apprentissage, c’est lui le boss pour les Wolves. Il devrait être plus passeur que l’an passé selon la demande de son coach. Et s’il profite des passes de l’Espagnol et continue de gober autant de rebonds, Minnesota pourrait être plus dur à jouer que prévu.

Le défi

Proposer un vrai projet de jeu avec Adelman et réussir à tirer le maximum des talents présents dans l’effectif afin de vivre une bonne saison. Ce sera un poil court pour viser les playoffs, surtout dans une division aussi forte mais pas pour jouer un basket agréable. Et peut être viser les playoffs dans les années à venir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *