Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans et les dirigeants des Wolves.
Dans la dernière année de son contrat rookie, le meilleur rebondeur de la saison passée (15.2 prises) se dit prêt à signer un deal sur le long terme avec la franchise de ses débuts. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à nos confrères de Sports Illustrated.
« J’aime Minneapolis. C’est la première ville NBA dont je suis tombé amoureux. C’est tout ce que je connais. Et peut-être que cela restera ainsi. »
Du côté des dirigeants, les intentions sont les mêmes si l’on en croit David Kahn.
« J’ai l’intention de faire de Kevin une pièce essentielle de notre franchise pour un bon nombre d’années. »
En froid avec son ancien coach Kurt Rambis, Kevin Love voit désormais d’un bon œil son avenir dans le Minnesota et son attitude durant l’été leur donne de bonnes raisons d’être optimistes.
Motivé comme jamais, le champion du monde 2010 a perdu 11 kilos (!!!) pendant le lockout et il revient avec la ferme intention de prouver qu’il est l’homme de la situation.
« A ce jour, ça ne dépend pas de moi. Tout ce que je peux faire c’est aider mon équipe à s’améliorer. A ce stade, c’est ce dont nous avons le plus besoin. »
Si rien ne se passe d’ici l’été prochain, les Wolves auront la possibilité de proposer à Love la qualifying offer mais ce serait prendre le risque de le perdre dans deux ans sans contre partie.