NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade : « on va perdre nos fans… »

Dans une interview accordée à Associated Press, Dwyane Wade s’exprime pour l’une des toutes premières fois sur le conflit.

On sait que la star du Heat a eu un échange très vif avec David Stern lors d’une réunion, et qu’il est touché par ce qui se passe.

Il donne son opinion sur le conflit, point par point.

« Plus le conflit va durer, plus on va perdre nos fans » explique-t-il d’abord.

Personne ne peut contredire ces mots, et cela devrait être même la clé des négociations. Que les joueurs et les propriétaires n’oublient jamais que plus il y aura de matches annulés, moins il y aura de public dans les salles à la reprise…

Pour Wade, la NBA a gagné des points auprès de l’opinion en passant son temps à se plaindre.

« Ils ont fait un remarquable boulot dans ce domaine. Les joueurs n’ont pas joué cette carte et aujourd’hui, les gens connaissent mieux la position des propriétaires que la notre. On ne voulait pas rentrer dans ce jeu de se plaindre en public. »

« L’histoire des petits marchés est un faux problème »

Lorsqu’il y a eu cet affrontement avec Stern lors d’une réunion, c’était au sujet du Heat, et du fait que la réunion de stars allait tuer la compétitivité de la ligue.

Réponse de Wade.

« Partons du principe que les propriétaires et la NBA souhaitent que les 30 équipes soient compétitives. On le veut tous. Mais donnez-moi un exemple, dans le monde des affaires, où ça existe ? Si vous en trouvez un, je vous traiterai de menteur. Quel que soit le domaine, il y a des forts, et des moins forts. C’est la loi du sport. Il y a des gros marchés, et il y a des petits. »

A propos des « petits marchés », il estime que c’est un faux problème.

« Je crois d’abord que c’est une question de management. Si vous gérez bien vos affaires, vous pouvez réussir. Des équipes de petits marchés ont gagné le titre. Prenez San Antonio. C’est vraiment un petit marché, et ils ont gagné quatre titres en 10 ans. »

Le plus inquiétant, c’est lorsqu’il évoque le fameux partage des revenus.

« Tout le monde estime que c’est la clé du conflit mais c’est faux. Ce n’est que le début car il y a beaucoup d’autres problèmes à régler.Mais si on parle du partage des revenus, les gens ne doivent pas oublier que nous avions 57%, et que nous avons décidé de descendre à 53%. Nous pensons que nous avons fait le premier pas pour aider la ligue à sortir du conflit, et à entreprendre ce qu’elle souhaite. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *