NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW48
HOU53
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lockout : les dernières informations

Même si les deux camps ont décidé de ne plus parler à la presse, Sports Illustrated est parvenu à recueillir quelques informations sur la réunion qui s’est déroulée mercredi entre la NBA et le syndicat des joueurs.

Selon nos confrères, les propriétaires n’ont pas fait de nouvelle proposition, maintenant ainsi la pression sur les joueurs.

Les deux camps auraient décidé de se revoir la semaine prochaine, après la Fête du Travail (5 septembre).

Il restera alors environ 10 jours aux deux parties pour trouver un accord, et ainsi sauver le camp d’entraînement et la présaison.

Selon Jared Dudley, représentant des Suns auprès du syndicat, le fait que les deux camps aient décidé d’être le plus discret possible sur les discussions est une bonne chose.

Quant à James Jones, représentant du Heat et trésorier du syndicat, il confirme que le fossé est immense entre les deux propositions.

« Nous sommes à pôles opposés et tant qu’il n’y aura rien de sérieux, je m’attends à ce qu’une partie de la saison soit annulée. Il existe une chance qu’on trouve un accord, et ça peut aller très vite. Notamment parce que le compte à rebours est enclenché. On a bien vu en NFL que tout peut se décanter d’un seul coup. »

Ce qui pourrait tout déclencher, c’est la part des revenus de chacun dans le BRI (Basketball Revenues Income). Actuellement, c’est 57%-43% en faveur des joueurs. Ils sont prêts à descendre à 54% tandis que les propriétaires souhaitent 50%.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *