NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview 2008/09 : Southeast division

Orlando fait figure d’épouvantail dans cette division avec son trio Howard-Turkoglu-Lewis. Derrière, Atlanta vise 50 victoires, et a les moyens de ses ambitions. Miami peut créer la surprise avec Wade, Beasley et Marion.

1- Orlando Magic
Déjà impressionnant l’an passé avant de couler face à Detroit, le Magic est tout simplement le favori de la conférence Est. Orlando peut atteindre le seuil des 60 victoires avec un effectif stabilisé autour du noyau Lewis-Howard-Turkoglu. Howard est un candidat au titre de MVP, et Turkoglu est le Most Improved Player en titre. Lewis a promis de se mettre à leur niveau et de justifier son contrat monstrueux. Autour d’eux, de bons joueurs, disposés à jouer les role players comme notre Mike Piétrus national qui va apporter du rebond, de la défense et des coups de folie en attaque. Le poste de meneur manque d’un patron mais Nelson peut tenir tête aux meilleurs point guard de la côte Est.

Une lacune : derrière Howard, c’est le désert dans la raquette.

2- Atlanta Hawks

Equipe surprise de la fin de saison dernière, battue sur le fil par Boston en playoffs, Atlanta fait peur. Josh Childress est parti mais l’équipe a tout de même renforcé son banc avec les arrivés du scoreur Flip Murray et le précieux Maurice Evans. Sur le terrain, il ya vraiment du beau monde, et Josh Smith ne devrait plus être très loin des meilleurs ailiers de la ligue. Quant à Al Horford, il devrait enchaîner double double sur double double et prendre du poids dans le jeu des Hawks. Seule ombre au tableau, le front office qui passe son temps à se déchirer. Mike Woodson a bien du courage de bosser dans ces conditions.

3- Miami Heat
L’année du renouveau pour le Heat après la pire saison de son histoire. Champion NBA en 2006, Miami a coulé à pic en quelques mois. Pat Riley a passé la main à un coach rookie au nom impossible à écrire (Erick Spoeltra) et il a donné les clés de la franchise à un Dwyane Wade débarrassé de ses pépins physiques. Wade, c’est un MVP en puissance. Un vrai joyau. Pour l’entourer, deux joueurs essentiellement. Michael Beasley, un attaquant exceptionnel qui peut jouer 3 ou 4. Exactement comme Shawn Marion, qui a plus un prodil défdensif. Ce dernier est sur la sellette et son nom sera jusqu’en février au cœur de toutes les rumeurs. Avec un trio pareil, le Heat pourrait rêver de playoffs. Seulement, derrière eux, c’est pas folichon. Haslem est le seul intérieur digne de ce nom, et des joueurs comme Ricky Davis et Jason Williams n’ont pas été remplacés. On suivra de très près le retour de Shaun Livingston, qui tente un comeback incroyable.

4- Washington Wizards

Washington a décidé de miser sur la continuité en cassant sa tirelire pour conserver Arenas et Jamison. Le souci, c’est que Arenas est déjà (ou toujours) blessé et qu’il est accampogné à l’ifimerie de Brendan haywood. Ces deux-là pourraient manquer toute la saison ! Autant dire que la saison des Wizards risque d’être très longue et que comme l’an passé, le tandem Butler-Jamison va devoir être à 200% en attendant l’hypothétique retour de l’Agent Zero.

5- Charlotte Bobcats
Ce n’est pas encore cette année que les Bobcats vont décoller. Ils possèdent quatre joueurs de bon niveau avec Felton, Richardson, Okafor et Wallace. Mais derrière eux, c’est le néant total. Le choix de Larry Brown comme entraîneur est plus que discutable, et Michael Jordan est plus que jamais sur la sellette. On parle même avec insistance d’une revente dans l’année ! Triste Caroline du Nord qui mérite d’avoir une franchise au sommet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *