Pour la première fois de sa carrière, LeBron James n'est plus souverain en son royaume, puisque Luka Doncic lui a chipé sa couronne chez les Lakers. Un sentiment renforcé par la prolongation du Slovène (165 millions de dollars sur trois ans), alors que le « King » n'a, de son côté, rien obtenu, se contentant d'activer sa « player option » (52.6 millions de dollars).
Pour autant, LeBron James n'éprouve aucune amertume vis-à-vis de Luka Doncic. D'après ESPN, le quadruple MVP l'a contacté par téléphone dès la signature de sa prolongation –et avant même qu'il ne participe à sa conférence de presse–, afin de le féliciter pour son nouveau contrat.
De quoi calmer les rumeurs de tensions entre les deux hommes, puisque LeBron James était absent de la fameuse conférence de presse de samedi, à laquelle ont assisté plusieurs joueurs de Los Angeles, avant de manquer également le concert des Backstreet Boys à Las Vegas le même jour, auquel a participé une partie de l'effectif et de la direction de la franchise.
En revanche, rien n'indique que LeBron James est en bons termes avec les décisionnaires des Lakers, qui espèrent certes le voir raccrocher chez eux, mais qui lui ont récemment fait comprendre qu'il n'était plus le numéro 1 mais bien le numéro 2 de l'équipe.