C'était dans les tuyaux depuis quelques temps et les Bulls confirment que Billy Donovan a bien été prolongé !
Pour l'instant, on ignore toutefois les détails de ce nouveau bail mais il s'agit, selon ESPN et Chicago Sports Network, d'un contrat sur plusieurs années, qui va donc lier le technicien de 60 ans au club sur le long terme.
ESPN explique que les Bulls apprécient beaucoup le double champion NCAA avec Florida (2006 et 2007), qui s'entend bien avec ses dirigeants, dont Arturas Karnisovas, mais aussi les propriétaires du club.
Pourtant, les résultats depuis son arrivée dans l'Illinois en 2020 ne sont pas particulièrement brillants, avec une seule série de playoffs (perdue 4-1) à son actif et un bilan global de 195 victoires pour 205 défaites. Même s'il n'a pas vraiment été aidé par les blessures, notamment de Lonzo Ball, qui ont plombé ses plans.
Les Bulls misent sur la stabilité
À Chicago, on a en tout cas apprécié la philosophie de jeu développée lors de la dernière saison, et notamment après la pause du All-Star Break, les Bulls ayant carrément fini la saison par 17 victoires sur les 27 derniers matchs.
En jouant très vite, derrière Coby White et Josh Giddey, l'équipe de Billy Donovan a ainsi surpris du monde. Mais peut-elle continuer dans cette voie la saison prochaine ? En tout cas, les négociations entre le coach et son club ont débuté l'an passé, bien avant que les Knicks ne cherchent à lui parler suite au licenciement de Tom Thibodeau.
Du côté de Chicago, on mise donc toujours sur la stabilité, Arturas Karnisovas et son GM, Marc Eversley, ayant sans doute aussi été prolongés cet été. Même si les Bulls n'ont pas officialisé l'information.