Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aaron Mitz : « Danny Granger est vraiment intéressé pour jouer en Europe »

Aaron Mintz est l’un des associés de Mark Bartelstein à Priority Sports. Parmi ses clients, Acie Law ou encore Danny Granger. Il a accepté de répondre à nos questions sur l’arrivée d’Acie Law au Partizan Belgrade.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à envoyer Acie Law au Partizan Belgrade ?

Le Partizan Belgrade a une grande histoire et une bonne organisation. Acie est un jeune talent qui n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer en NBA avant la dernière saison à Golden State (5,1 points, 1,8 passes décisives en 15 minutes). Il a fait le job aux Warriors et avec le lockout, on a eu l’opportunité de le mettre en Europe pour qu’il joue l’Euroleague dans un groupe avec le Maccabi, Barcelone… Cette saison va lui permettre de montrer le talent qu’il a et de devenir un leader.

Il n’y a aucune clause de retour en NBA en cas de fin de lockout incluse dans son contrat. Il fera l’année entière au Partizan.

Avez-vous décidé de le faire signer en Europe à cause du lockout ?

Cela a joué, bien évidemment. Le lockout était l’une des raisons principales. Lorsque la NBA t’empêche de travailler aux Etats Unis, tu dois regarder les opportunités qui s’offrent à toi à l’extérieur. Pourquoi ne pas prendre l’avantage sur le lockout ?

C’était indispensable de le mettre dans une franchise qui joue l’Euroleague ?

Oui, définitivement. Il y a un bon coach au Partizan et l’Euroleague est l’une des compétitions les plus fortes au monde. Cela va permettre à Acie Law de progresser cette année.

C’est possible de le revoir en NBA dans quelques années ?

Il y a beaucoup d’équipes qui sont intéressés par lui depuis sa dernière saison à Golden State. Je pense qu’il reviendra en NBA d’ici quelques années. Je ne me fais pas de souci de ce côté là.

Pour l’instant, il est concentré sur 2 choses : réussir son expérience à l’étranger et montrer au monde du basket ce qu’il peut faire sur un terrain.

Combien d’équipes étaient en contact avec vous pour le faire venir ?

Il y en avait 7 ou 8 qui étaient intéressées, dans différents pays: Turquie, Italie, Allemagne, Espagne et Russie. Toutefois, je ne souhaite pas donner les noms des équipes dans ces championnats.

Pour conclure, qu’allez vous faire avec le reste de vos clients ? Comptez vous tous les faire signer en Europe ?

La plupart… Peut être pas tous car cela n’est pas justifié pour la plupart de jouer en Europe.

L’Europe est un bon endroit pour jouer au basket : il y a de belles installations, de bonnes organisations et c’est quelque chose que je conseille à mes clients de faire au moins une fois dans leur carrière.

Pour Danny Granger aussi ?

C’est quelque chose qu’on explore définitivement mais il faut qu’il y ait le bon deal qui arrive. Lui est vraiment intéressé pour jouer en Europe dans tout les cas.

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *