Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas question de changer, le Magic continuera de beaucoup tirer à 3 points

Éliminé par Atlanta en playoffs, le Magic a été beaucoup critiqué la saison passée. Pour les fans floridiens, Dwight Howard est trop seul. De plus, le jeu de leur équipe semble stéréotypé avec un seul point de fixation intérieur et une armée de shooteurs longue distance.

Mais pour Stan Van Gundy, le coach d’Orlando, il n’y a pas de problème. Et l’équipe continuera d’utiliser cette stratégie.

« Nous pensons que ça aide notre pivot et que ça aide notre meneur dans ses pénétrations si nous pouvons étirer la défense, » a-t-il confié au Orlando Sentinel. « Les chiffres montrent que le tir à 3 points est un meilleur tir que le shoot à mi-distance. Et l’autre raison, ce sont vos joueurs. »

Stan Van Gundy explique ainsi que son équipe ne possède pas de joueurs extérieur capables de pénétrer pour marquer près du cercle.

« Vous faites avec ce que vous avez. Les journalistes et les fans nous répètent ça tout le temps. Nous avons des soirs où nous faisons 2/23 à 3 points. Ils vont dire qu’on doit plus pénétrer. Qui ? Qui ? C’est ma question. Qui ? Qui va pénétrer ? Nous n’avons pas ce type de joueurs. Si j’avais une autre équipe, il y aurait plein de joueurs dans cette ligue à qui je ne ferais pas tirer de 3 points. »

Sauf que c’est bien Otis Smith, en accord avec Stan Van Gundy, qui a fait venir ou signer les joueurs actuels. Se retrouver avec une armée de shooteurs à 3 points était donc voulu et, désormais, cela pose un vrai problème sur la progression de cette équipe.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *