Mat Ishbia a bien l’intention de permettre au plus grand nombre de fans locaux de voir ou de venir voir les matchs des Suns. Depuis 2023, le propriétaire du club de l’Arizona a ainsi décidé de proposer une diffusion gratuite des rencontres de son équipe à la télévision, par voie hertzienne, à Phoenix, Tucson et Yuma.
Désormais, il a décidé de s’attaquer au coût de la nourriture, devenue problématique pour les familles.
En 2023, une famille de quatre personnes qui souhaitait assister à un bon match en NBA devait débourser en moyenne 444.12 dollars au total, entre les places, le parking ou encore la nourriture.
De 98 à 24 dollars pour une famille
« Lorsque je me promène dans les tribunes lors des matchs, il n’y a pas d’options alimentaires pour les familles qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent », a ainsi expliqué Mat Ishbia sur X/Twitter. « Cela doit changer, alors aujourd’hui nous lançons notre menu avec des options à 2 dollars pour tous les matchs à domicile des Suns ».
Avec un « hot dog » à 9 dollars, une bouteille d’eau à 8.50 dollars et un paquet de chips/popcorn à 7 dollars, les familles de quatre déboursaient donc 98 dollars pour le repas minimum.
Mat Ishbia annonce donc que le prix de chaque article dans les menus familles sera désormais plafonné à 2 dollars. Pour 6 dollars, les fans des Suns auront donc droit à un « hot dog », une bouteille d’eau ou de soda et un paquet de chips/popcorn. Au total, une famille de quatre pourra donc manger lors de la rencontre pour 24 dollars.
Certes, ce n’est pas de la grande gastronomie mais ça permet de se caler l’estomac le temps du match, et surtout les familles aux petits moyens n’auront plus l’impression de se dépouiller pour (mal) manger.