NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luka Doncic et Nikola Jokic poussent pour des matchs NBA en Slovénie et Serbie

NBA – La ligue pourrait se tourner vers la Slovénie et la Serbie pour l’organisation de ses prochains matchs hors du territoire nord-américain, même si Adam Silver a accueilli l’idée avec mesure.

Luka Doncic et Nikola Jokic poussent pour des matchs en Serbie et SlovénieLa NBA ne sait plus trop où donner de la tête, tant les sollicitations pleuvent de tous les côtés. Car après avoir installé de façon durable son « NBA Paris Game » ainsi qu’Abu Dhabi comme autre destination préférentielle pour développer un marché juteux, la ligue reste l’objet de toutes les convoitises. La capitale anglaise a notamment fait savoir qu’elle serait ravie d’accueillir à nouveau des matchs de saison régulière NBA…

La prochaine vague de lobbying pourrait désormais venir de la part des joueurs eux-mêmes, dans la continuité de la mondialisation de la ligue. Triple MVP de la saison régulière, Nikola Jokic aurait ainsi fait part à Adam Silver son souhait de voir un jour un match NBA organisé en Serbie, tout comme Luka Doncic voudrait que son pays, la Slovénie, soit également mis à l’honneur de la sorte. C’est en tout cas ce qu’a confié le « commissionner », en marge du match de pré-saison organisé à Abu Dhabi entre les Celtics et les Nuggets.

« Je voudrais mentionner que Nikola et Luka ont tous les deux demandé si la NBA pouvait venir en Serbie ou en Slovénie », a déclaré Adam Silver, qui n’a pas manqué l’occasion pour calmer les ardeurs des deux superstars. « C’est une mission difficile, parce que l’organisation de ces matchs demande énormément de ressources et, franchement, ça n’a pas de sens financier en tant qu’événement ponctuel. Ça fonctionne dans des endroits comme Mexico, Paris ou ici à Abu Dhabi parce que ça fait partie d’une initiative à long terme ».

Si ce n’est donc pas pour organiser un match NBA, Adam Silver a tout de même ajouté réfléchir à un moyen de rendre hommage à ces joueurs, et à leurs pays, dans un cadre qui serait moins coûteux pour la ligue.

« J’apprécie vraiment l’enthousiasme des fans de Serbie, de Slovénie et de Grèce, ainsi que les efforts de joueurs comme Jokic, Antetokounmpo et Doncic pour faire venir des matchs NBA dans leurs pays d’origine. Mais ce n’est pas facile à organiser. Nous continuerons à y réfléchir à l’avenir, même si le coût de l’organisation de ces événements augmente chaque année. Je veux trouver un moyen d’honorer ces grands joueurs », a-t-il conclu.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités