Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un retour à 100% (aux tirs) pour Trae Young

NBA – Auteur de 14 points à 100% aux tirs face aux Hornets, Trae Young n’avait plus joué depuis le 23 février lors d’un match face aux Raptors.

Trae YoungIl n’avait plus joué depuis la fin février, soit 23 matchs d’absence ! Cette nuit, Trae Young a rejoué, et sur le plan individuel, il s’en est plutôt bien sorti avec 14 points à 100% aux tirs et 11 passes en 21 minutes face aux Hornets.

Désormais barbu, le meneur All-Star n’a raté aucun tir, que ce soit près du cercle, à 3-points ou aux lancer-francs. C’est très rassurant, mais son coach a tout de même décidé de ne pas l’utiliser dans le dernier quart-temps. Pourtant, les Hawks vont gâcher un avance de 15 points et même perdre. Mais Quin Snyder n’a pas oublié que c’était un match de reprise.

« Cela a plus à voir avec la fatigue qu’autre chose », s’est justifié Quin Snyder, précisant que le temps de jeu de Trae Young était limité par le staff. « Il est autorisé à jouer. Pour quelqu’un qui a subi une blessure, une opération ou quoi que ce soit, il y a toujours un problème mental à surmonter. » Et c’est peut-être pour se rassurer mentalement et physiquement que Trae Young portait une protection à la main.

Vider l’infirmerie avant le « play-in »

Car les Hawks marchent encore sur des oeufs à six jours du « play-in » face aux Bulls. Mercredi, Dejounte Murray, De’Andre Hunter et Jalen Johnson soignaient des pépins variés. Inutile donc d’en demander trop à Trae Young.

« Le plus important, c’est que c’est génial de le retrouver et il est heureux de rejouer », poursuit Quin Snyder. « Comme nous avons d’autres choses à gérer, c’est juste le temps, pas seulement pour le groupe, mais aussi pour Trae de trouver son rythme. Cela fait partie des choses habituelles d’un retour. »

Alors que les Hawks restent sur quatre défaites de suite, Trae Young aura encore deux matchs pour se mettre en jambes avant d’affronter les Bulls dans le play-in à l’Est. « Je me sens bien, ma main se sent bien… » a-t-il simplement lâché après la rencontre, remerciant au passage Mojca Herman, la kiné spécialiste de la main engagée par les Hawks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →