Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns sacrifient Théo Maledon

NBA – Phoenix devait couper un « two-way contract » pour récupérer Ish Wainright, et c’est Théo Maledon qui en a fait les frais.

Theo Maledon

Phoenix a effectué un nouvel ajustement de son effectif lundi en rapatriant Ishmail Wainright, poste 3-4 coupé avant le début de saison par la franchise de l’Arizona. International ougandais, notamment passé par Strasbourg avant d’intégrer la NBA en 2021, « Ish » avait été relancé par Portland, mais les Blazers l’ont également coupé en cours de route, début janvier.

Ishmail Wainright s’est ainsi retrouvé sur la touche, dans l’attente qu’on fasse appel à lui pour relever un nouveau défi. Ce sont finalement les Suns qui l’ont rappelé afin de lui faire signer un « two-way contract » jusqu’à la fin de la saison. Avant d’officialiser la nouvelle, Phoenix a dû couper l’un de ses trois « two-way contracts », et c’est donc Théo Maledon, arrivé il y a à peine plus de deux mois, qui a été sacrifié.

Trois meneurs français sans contrat !

C’est un coup dur de plus pour le meneur français qui avait déjà été coupé par les Hornets à la mi-décembre. Le Français n’avait pas su profiter de l’opportunité d’intégrer la rotation de Steve Clifford derrière LaMelo Ball. C’est un peu la même chose qui s’est reproduite à Phoenix, où l’ancien joueur de l’Asvel n’a pas réussi à se faire une place sur le poste pourtant peu pourvu, alors que Bradley Beal était convalescent. Au final, Théo Maledon n’aura joué que 13 minutes en quatre matchs avec les Suns.

Phoenix a également rééquilibré ses forces parmi ses « two-way contracts » avec l’arrière Saben Lee, l’intérieur Udoka Azubuike et donc l’ailier Ishmail Wainright, qui pourrait être opérationnel dès demain face aux Nuggets. Pour Théo Maledon, c’est la quête d’un nouveau contrat qui débute… Comme Killian Hayes et Frank Ntilikina.

LEXIQUE

Two-way contract : Conçu pour créer une nouvelle passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services de deux ou trois joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 matches en NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités