Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA devenue trop offensive ? Adam Silver est satisfait du niveau de jeu

NBA – Le patron de la ligue a évoqué la tendance de la ligue a donné l’avantage aux attaquants et aux points. C’est en partie souhaité mais il réfute l’idée que les défenses ont disparu.

Adam SilverIl y a quelques semaines, Joe Dumars, directeur des opérations basket de la NBA, réagissait aux éruptions offensives, avec des moyennes de points toujours plus hautes et des stars qui montent à plus de 60 voire 70 points. Il n’était pas inquiet de cette tendance et il est logiquement rejoint par Adam Silver.

Le patron de la NBA a évoqué les critiques qu’on entend ici ou là, que la ligue serait devenue trop offensive, laissant trop de place et de liberté aux attaquants.

« Je veux dissiper toute idée que la ligue ou les dirigeants pensent nécessairement que les matches à score élevé sont bons dans l’absolu », annonce-t-il. « Je pense que ce que nous voulons, ce sont des matches compétitifs. »

Joe Dumars avait notamment pris l’exemple de la rencontre entre Boston et Denver, terminée sur un petit score (100-102) mais qui avait proposé un spectacle et un suspense de haut niveau. La preuve que malgré le talent sur le parquet, on peut encore défendre fort même si avec un basket plus rythmé et l’omniprésence du shoot à 3-pts, la mission est difficile.

« Je ne suis pas d’accord avec les gens qui trouvent que les équipes ne défendent plus », insiste Adam Silver. « L’intensité défensive est là. Les défenseurs doivent couvrir des distances bien plus grandes que par le passé. »

Ce passé, ce sont notamment les années 1990, certes période dorée avec Michael Jordan mais peu à la fête au niveau des points marqués. La NBA a voulu inverser les choses et la tendance actuelle a été en partie espérée par les dirigeants, dont faisait partie Adam Silver.

« Je suis satisfait du basket actuel », assure-t-il. « Ceci étant dit, je sais que certains coaches pensent qu’on a entravé d’une certaine manière la capacité des joueurs à défendre, si on compare à la manière dont on jouait autrefois. C’est en partie intentionnel. Il y a eu une période où on pensait que le jeu était trop physique et qu’on avait retiré une certaine beauté esthétique au jeu. Dans les années 1990, j’ai fait partie de ceux qui pensaient comme ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →