Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Antoine Wright tacle violemment les Kings

Antoine Wright. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Après avoir été drafté par les Nets en 2005, l’ailier est pourtant passé par Dallas et Toronto avant de signer l’été dernier aux Kings. Très peu utilisé (7 petits matchs), il avait finalement décidé de s’envoler pour la Chine fin décembre afin de prendre la place de Ricky Davis aux Jiangsu Dragons.

Aujourd’hui, il aimerait retrouver une place en NBA. Sa stratégie ? Taper le plus fort possible sur son ancienne équipe, les Sacramento Kings.

Dans une longue interview avec Sam Amick, de Sports Illustrated, Antoine Wright explique ainsi que s’il ne jouait pas pour les Kings, c’est avant tout parce qu’il a eu un problème personnel avec Mario Elie, assistant coach à Sacramento.

« J’ai eu un problème avec l’un des coachs et ma mère, » explique-t-il. « Mario Elie. Je vais dire son nom parce que j’ai une histoire avec lui. Nous venions de perdre un match. C’étaient les vacances, Thanksgiving, et ma mère était en ville. Dans la salle réservée aux familles, elle est venue voir Mario Elie et lui a dit : ‘je suis la mère d’Antoine Wright. Est-ce que je peux prendre une photo avec vous ?’ Ma mère est une fan de basket, et une grande fan de Mario Elie, et il a dit : ‘Non, je suis avec ma famille.' »

Assez mécontent, Antoine Wright aurait alors confronté son coach à l’entraînement suivant, expliquant que c’était sans doute pour ce genre de choses que les Kings n’avaient aucune alchimie. Le jour suivant, il était sorti du groupe.

Alors qu’il a encore des essais de prévus avec Charlotte, Chicago ou encore San Antonio cet été, Antoine Wright a choisi, dans le reste de l’entretien, de s’en prendre à ses anciens camarades, et en particulier à DeMarcus Cousins.

« Je ne veux salir personne mais un des gars, une pièce importante de l’équipe, son attitude était très, très mauvaise. Je suis sûr que vous voyez de qui je parle, » assure-t-il en confirmant qu’il s’agit de Cousins. « Tyreke [Evans] avait une bonne attitude. Son éthique de travail n’était pas super, mais c’est un jeune joueur talentueux. Je crois en lui. Je pense juste que les coachs ne nous préparaient pas assez pour gagner les matchs. »

Et Wright d’accuser les Kings de ne même pas fournir de notes sur les adversaires à leurs joueurs. L’équipe n’a pas tenu à répondre à ces allégations mais certains membres ont tout de même expliqué qu’elles étaient ridicules, et en particulier le détail sur les notes de préparation.

Pour finir en beauté, le joueur s’en prend à son ancien coach, Paul Westphal.

« Quand on arrivait sur le terrain avant un match, c’était le chaos. Rien n’était structuré, et nous avions un coach trop décontracté. Westphal était extrêmement relax et avec un groupe de jeunes gars, vous devez avoir quelqu’un qui vient et met de la discipline. »

Même si certaines affirmations d’Antoine Wright collent avec ce qu’ont pu remarquer d’autres observateurs durant la saison, le fait que le joueur ait toujours traîné une réputation de fainéant et se soit fait arrêté en novembre pour conduite en état d’ivresse ne plaide pas en sa faveur. Sans compter qu’on ne comprend pas qu’il se lâche maintenant, alors que son caractère peut jouer un rôle majeur dans son futur en NBA.

Qui voudra désormais d’un gars prêt à jeter au feu toute une organisation après qu’elle l’ait viré ? Sans doute pas grand monde.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *