NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Moqué par les Clippers, Rudy Gobert le leur a fait payer dans la dernière minute !

NBA – Après un « air ball » aux lancers-francs, les Clippers se sont moqués de Rudy Gobert. Le Français le leur a fait payer dans la dernière minute.

Rudy Gobert face aux ClippersSi Anthony Edwards est notre MVP de la soirée, pour les Clippers et les Wolves, le grand bonhomme de la rencontre se nomme Rudy Gobert. Avec 15 points, 18 rebonds et 4 contres, le Français a été exceptionnel par ses couvertures et son intimidation, et James Harden et les autres se sont cassés les dents face à lui.

« Il a pris tous les rebonds et s’est assuré qu’ils ne marquent pas près du cercle, il a été excellent ce soir », témoigne Anthony Edwards. « Il a contré des tirs à mi-distance et d’autres choses de ce genre. C’est clair, c’est le meilleur défenseur de l’année ! ».

Un Rudy Gobert qui s’est ridiculisé avec deux « air ball » consécutifs aux lancers-francs. Sur le banc des Clippers, Russell Westbrook et ses coéquipiers sont morts de rire, et en font des tonnes. Mais le pivot des Wolves aura le dernier mot puisqu’il va signer un 4 sur 4 aux lancers-francs dans la dernière minute !

Sans oublier ce contre sur ce petit « hook shot » de Kawhi Leonard juste avant. « C’est un tir où Kawhi est très facile, alors j’essaie juste de lui faire comprendre que je suis là » explique Gobert, qui a contré deux tirs de Leonard. « Dans le passé, je l’ai souvent laissé faire, mais ce soir, j’avais décidé de le contester plus durement. »

Treize fautes sur Rudy Gobert !

« Cela fait du bien de voir la balle traverser le filet » reconnaît le Français, qui termine à 7 sur 14 aux lancers. « J’étais énervé d’en avoir raté des faciles en début de match. J’ai juste gardé confiance, pris mon temps, et je les ai mis… Le pire serait de changer de gestuelle. Je les travaille tous les jours, et j’en mets tous les jours. Il faut juste shooter ! »

Les Clippers avaient décidé de faire du « Hack-a-Rudy » avec… 13 fautes sur lui ! Mais le Français n’a pas faibli, et il avait donc gardé le meilleur pour la fin malgré de multiples accrochages.

« Nous avons réussi à signer des « stops » quand nous en avions le plus besoin, et tout le mérite revient à nos gars », souligne Chris Finch. « Notre défense a été exceptionnelle toute la soirée. Notre défense sur le un-contre-un a été excellente, et Rudy a été absolument énorme. Quand vous avez quelqu’un comme Rudy derrière vous, et qu’il joue comme ça, ça vous donne encore plus de confiance. Offensivement, nous avons fait ce qu’il fallait contre une très bonne défense. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →