Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une soirée de rêve pour Kristaps Porzingis

NBA – Face à son ancien public, Kristaps Porzingis réussit les meilleurs débuts d’une recrue des Celtics. Jayson Tatum est sous le charme.

PorzingisMême s’il a quitté les Knicks il y a quatre ans et demi, Kristaps Porzingis a toujours un petit pincement au coeur lorsqu’il retrouve le Madison Square Garden. Mais ça se transforme en soirée de rêve lorsqu’il y gagne pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, et que c’est lui qui fait la différence dans le « money time ».

« C’était énorme ! Je ne vais pas mentir, c’est génial ! » lance-t-il après la victoire des Celtics. « Jouer au Garden est toujours particulier quand on porte le maillot des Knicks, mais c’est bien sûr tout aussi plaisant quand on est l’équipe visiteuse. À un moment donné, c’est devenu vraiment dingue quand les fans s’y sont mis au moment de leur comeback. Mais nous sommes restés calmes, nous sommes restés calmes et nous avons pu boucler le match. »

Un « aimant » en attaque

Un calme symbolisé par son 6 sur 6 aux lancers-francs dans le « money time ». Le Letton a toujours eu des mains en or, et Boston se frotte les mains d’être aller le chercher à Washington. Pour son premier match, il termine avec 30 points, 8 rebonds et 4 contres ! C’est du jamais vu pour une recrue des Celtics. L’ancien record était détenu par Dominique Wilkins, en 1994.

« Il a une capacité innée à attirer deux joueurs sur le ballon, qu’ils essaient de changer sur lui ou de glisser, et quand il a de l’espace, c’est un aimant », constate Joe Mazzulla. « Nous devons donc continuer à améliorer notre ‘spacing’, notre lecture du jeu sur 2-contre-1, et les adversaires verront autre chose par rapport à l’année dernière. Grâce à lui, nous pourrons avoir plus de ‘post-up’ comme nous l’avons fait en fin de match et vraiment changer le ‘spacing » de notre jeu ».

« On a de la chance de l’avoir avec nous »

Auteur de 5 tirs à 3-points, Kristaps Porzingis transforme le jeu de Boston par sa capacité à s’écarter, et à sortir les grands adverses, mais aussi par sa capacité à sanctionner les prises à deux sur Jayson Tatum. L’ailier All-Star signe 34 points, et il dit tout le bien qu’il pense de son nouveau coéquipier.

« Il nous apporte davantage de dynamisme par sa taille, sa capacité à shooter et à créer en sortie de dribbles » apprécie Jayson Tatum. « Quand ils m’ont pris à deux en fin de match, j’ai pu faire le bon geste et trouver le joueur démarqué. Évidemment, il peut shooter de n’importe quel endroit. J’insiste, il est vraiment bon. Il est vraiment, mais vraiment bon, et on a de la chance de l’avoir avec nous. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités