La rumeur avait vu juste puisque la WNBA a officialisé la création d’une franchise dans la baie de San Francisco par les Warriors. Attendue pour 2025, cette franchise sera la 13e du championnat féminin, et Joe Lacob, le propriétaire, a justifié cette décision d’investir dans le basket féminin.
« Nous venons ici, premièrement, pour gagner », a déclaré le propriétaire des Warriors, Joe Lacob, à ESPN. « Deuxièmement, nous voulons voir cette ligue et le basket-ball féminin se développer, et nous espérons y jouer un rôle important. Il s’agit d’un événement décisif pour nous et nous nous nous engageons à fond. Nous allons y mettre toutes nos ressources. Nous pouvons faire fonctionner cette machine et c’est ce que nous allons faire ».
Stephen Curry souhaite la bienvenue à la nouvelle franchise
Une « machine » qui n’a pas encore de nom définitif, même si Joe Lacob n’exclut pas que les joueuses évoluent sous le nom de « Golden State Warriors ». Des études sont en cours en interne. En revanche, on sait que l’équipe jouera au Chase Center, et qu’elle s’entraînera à Oakland, où les Warriors ont évolué jusqu’en 2019.
« Nous aurons les revenus les plus élevés de toutes les équipes de la WNBA » annonce-t-il. « Nous pouvons avoir beaucoup de succès comme entreprise parce que nous savons comment procéder. Nous disposons de toutes les installations et nous pouvons apporter des sponsors à l’équipe, mais aussi à la ligue, ce qui l’aidera grandement. »
Dans les semaines qui viennent, la WNBA devrait annoncer la naissance d’une nouvelle franchise, la 14e. Selon ESPN, Portland tiendrait la corde, mais aucun projet n’est encore finalisé.
#DubNation just leveled up.
Let’s get it, @wnbagoldenstate pic.twitter.com/ZZz8tsKfBZ
— Golden State Warriors (@warriors) October 5, 2023