Après avoir déjà fait ses armes en MLS, en WNBA avec les Los Angeles Sparks ou encore en MLB avec les Los Angeles Dodgers, Magic Johnson a réalisé l’un de ses rêves en devenant propriétaire minoritaire d’une équipe NFL, les Washington Commanders, au sein d’un groupe d’investisseurs porté par Josh Harris (propriétaire des Philadelphia Sixers en NBA et des New Jersey Devils en NHL).
L’ancien meneur du « Shwotime », devenu businessman hors pair, cèdera-t-il un jour à la tentation d’investir dans une franchise NBA ? Pour l’instant, on en est loin, mais si l’idée venait à se concrétiser, Magic Johnson ne voudrait que des Knicks, une franchise unique en NBA.
« Ce serait intrigant. La seule équipe à laquelle je penserais probablement, c’est celle des New York Knicks », a-t-il ainsi déclaré. « Pour la façon dont les fans y aiment le basket. Peut-être faudra-t-il y réfléchir, parce que j’adore venir à New York, aller au Garden et regarder les Knicks jouer. J’aime être avec des fans qui sont passionnés par leur équipe, et les fans des Knicks le sont, et ils sont intelligents. Ce sont des fans de basket intelligents. Je pense qu’en dehors de ça, je ne penserais probablement jamais à faire partie d’une autre franchise ».
La réponse de l’icône des Lakers a tout de même de quoi surprendre, alors qu’il assure avoir refusé de se mêler à des offres de rachat de franchises NBA par loyauté envers Los Angeles. S’agit-il donc d’un premier positionnement, alors que les Lakers ne sont clairement pas à vendre, alors que la situation des Knicks est beaucoup plus floue ?
Magic Johnson a tout de même eu un mot pour son équipe de coeur, qu’il voit dominer la conférence Ouest.
« (Les Knicks), il faudrait vraiment y réfléchir, s’il y avait l’opportunité d’investir comme propriétaire minoritaire. Mais à part ça, je resterais avec les Lakers, même avec mon rôle actuel, comme simple fan. Je suis heureux de le faire avec les Lakers parce que, encore une fois, je saigne « Purple & Gold », a-t-il tout de même ajouté.