NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Fernandez ne voit pas l’Espagne gagner la Coupe du monde

Coupe du monde 2023 – Rudy Fernandez ne voit pas l’Espagne remporter la compétition. Mais il ne la voyait pas non plus remporter le dernier EuroBasket…

Rudy FernandezChampionne du monde et d’Europe en titre, l’Espagne est pourtant loin d’avoir la meilleure cote à l’approche de la Coupe du monde 2023. C’est qu’avec les forfaits de Ricky Rubio, Lorenzo Brown et peut-être Alberto Diaz, la Roja se retrouve très affaiblie sur le « backcourt », sans réel chef d’orchestre d’expérience pour organiser son attaque.

« Je vais être très honnête et très transparent. Je ne veux pas que cela soit mal compris, mais je ne pense pas que nous allons gagner une autre Coupe du monde », assure carrément Rudy Fernandez à AS.

Mais le capitaine de la sélection rappelle qu’il ne pensait pas non plus son équipe capable de remporter l’Euro…

« Nous allons travailler pour cela, bien sûr. L’été dernier, je ne pensais pas non plus que nous allions gagner l’Euro. Mais c’est arrivé, comme en 2019. Les pièces s’emboîtent et, en fin de compte, il y a des opportunités dans le sport. Et si vous pouvez les saisir, vous avez de bonnes chances de gagner », poursuit le joueur du Real Madrid.

Avec l’académie de jeu espagnole, et Sergio Scariolo aux manettes, on ne peut en effet jamais complètement écarter l’Espagne. Même si les forfaits de Ricky Rubio et Lorenzo Brown risquent d’être difficiles à compenser.

« Cinq Jeux Olympiques, ce n’est pas mal non plus, non ? »

« À l’EuroBasket, nous avons vu que personne ne nous donnait favoris et que nous jouions mieux à chaque match. Dans cette Coupe du monde, nous avons des forfaits importants et nous devons voir quelles sont nos erreurs et les corriger. On nous dit que nous pouvons faire partie des cinq meilleures équipes de la Coupe du monde. Ce n’est pas si mal si l’on regarde les équipes : la France, l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis ou la Slovénie ».

Intégrer le Top 5 de la compétition permettrait d’ailleurs sans doute à l’Espagne de se qualifier pour les prochains Jeux olympiques de Paris. Il y a en effet deux tickets en jeu pour l’Europe à la Coupe du monde, avec la France déjà qualifiée pour les JO en tant que pays organisateur…

Rudy Fernandez, âgé de 38 ans et qui a fait ses débuts en sélection aux Jeux olympiques en 2004, pourrait ainsi participer à ses sixièmes Jeux olympiques si l’Espagne obtient son billet pour Paris. Ce serait un record.

« Cela se fera si je me sens en forme. Si l’entraîneur pense que j’ai ma place, je serai heureux et j’essaierai de me battre pour en être. Et je travaillerai toute l’année avec le Real Madrid pour obtenir une place. Mais si cela n’arrive pas, j’aurai toujours un travail, et bon sang, cinq Jeux Olympiques, ce n’est pas mal non plus, non ? »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités