NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Il y a 15 ans, Stephen Curry participait au camp de Chris Paul…

NBA – Alors méconnu, Stephen Curry avait participé au premier camp de Chris Paul. Les deux futurs coéquipiers s’en souviennent très bien.

Stephen Curry

Trois ans après son arrivée en NBA, Chris Paul lance le CP3 Elite Guard, un camp dédié aux meneurs et aux arrières, et depuis 15 ans, la plupart des stars actuelles y sont passées, qu’il s’agisse de Trae Young, Ja Morant ou encore Donovan Mitchell, De’Aaron Fox et Bradley Beal. On est en 2008 et le meneur des Hornets a invité une vingtaine de meneurs de jeu, lycéens et universitaires. Parmi eux, Stephen Curry ! C’était il y a 15 ans, et le meneur des Warriors n’a jamais oublié ce stage.

« J’ai participé à son camp, puis j’ai suivi ses traces après la Draft, avant mon année de rookie, et il m’a appris ce que c’était que de travailler et de se préparer pour une saison NBA, le temps et l’attention aux détails qu’il fallait y consacrer », confie Curry à ESPN. « C’est ce qui est beau dans le basket. On ne peut pas inventer ce genre de scénario. On boucle la boucle après avoir eu tellement de batailles pendant des années. Il est dans sa 18e saison. Je suis dans ma 15e. C’est incroyable d’avoir l’opportunité de jouer ensemble, et j’espère de gagner au plus haut niveau possible. C’est un super compétiteur et moi aussi. »

« Ce n’est certainement pas grâce à moi, mais si j’ai pu faire partie de son histoire, c’est cool »

Est-ce que Paul se souvient de Curry, alors meneur de Davidson ? « Je me souviens que lorsqu’il est arrivé au camp, beaucoup de gens ne savaient pas qui il était. Dès qu’il a quitté le camp, tout le monde s’est intéressé à lui et il est devenu le meilleur meneur de jeu du pays. Ce n’est certainement pas grâce à moi, mais si j’ai pu faire partie de son histoire, c’est cool ».

Et comment aborde-t-il sa venue aux Warriors, peut-être la dernière équipe où il envisageait d’être transféré ? « À ce stade de l’été, je n’ai même pas encore commencer à digérer tout ça. Je ne connaîtrai [mon rôle] qu’au moment du « training camp ». En toute franchise, ce sera identique à ce que j’ai toujours fait : jouer au basket et être un leader. Après toutes ces années, le jeu ne change pas tellement. J’ai hâte de découvrir tout ça ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités