NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Négociations : la notion de « franchise tag » a disparu

C’est David Stern qui l’a annoncé : le concept de « franchise tag » (lire les détails sur cette page) ne fait pas partie de la proposition des propriétaires.

Ce concept issu de la NFL aurait permis à un joueur, choisi par sa franchise avec son accord, d’avoir d’énormes avantages financiers à rester au sein de son équipe.

Le but : éviter la concentration de talents au sein de quelques équipes.

Finalement, la NBA a donc décidé de ne pas creuser cette idée.

« Nous ne l’avons même pas proposé, a expliqué Stern. Historiquement, nous avons toujours essayé de récompenser la fidélité en proposant des conditions attractives aux joueurs qui souhaitent rester dans leur équipe. Je suis persuadé que nous poursuivrons dans cette voie mais sans aller jusqu’à mettre en place ce système de « franchise tag ». »

En revanche, le patron de la NBA a confirmé que l’idée d’un « hard cap » (masse salariale stricte) n’était pas abandonnée. Le problème, c’est que sa mise en place pourrait signer l’arrêt de mort des « Three amigos »…

Voilà pourquoi un « hard cap », s’il venait à être validé par les joueurs (on en doute…), ne serait pas mis en place tout de suite, mais sur une période de 1 à 5 ans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *