NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC46
DEN40
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand LeBron James et Chris Paul coachent en U17

NBA – Chaque été, des stars NBA montent des équipes de jeunes pour participer au rassemblement Peach Jam. Cette année, on peut y croiser LeBron James, Chris Paul, Carmelo Anthony, Rajon Rondo ou encore Bradley Beal.

LeBron James, coach en Peach JamAvant que tout le monde ne prenne la direction de Las Vegas pour la Summer League et les grands débuts de Victor Wembanyama avec les Spurs, beaucoup d’observateurs ont posé leur valise à North Augusta, en Caroline du sud, et plus exactement au Riverview Park Activities.

C’est là-bas que se déroule chaque année le rassemblement Peach Jam, organisé par Nike, et c’est l’occasion de voir quelques-uns des meilleurs lycéens du pays, âgés de 17 ans et moins.

Rajon Rondo aux côtés de LeBron James

Du 3 au 9 juillet, on peut voir cette année les jumeaux Boozer, Bryce James ou encore Tre Johnson. Sur les bancs de touche, des stars NBA ! C’est LeBron James qui était mercredi sur le banc de l’équipe « Strive For Greatness » où évolue son fils Bryce. À ses côtés, Rajon Rondo…

Ce qui n’a pas empêché leur équipe de s’incliner 72-67 face aux Florida Rebels.

Il y a deux ans, Yahoo! Sports rappelle que LeBron James était déjà sur le côté pour coacher Bronny, tandis que Rajon Rondo fait ses gammes depuis 2018 au camp organisé par le syndicat des joueurs, et son nom circule pour rejoindre le staff de John Calipari à Kentucky. Mercredi, dans une compétition qui réunit 84 équipes, on pouvait aussi croiser Chris Paul sur le banc de l’équipe baptisée… CP3.

Cela fait dix ans que le nouveau meneur des Warriors coache une équipe U16 au Peach Jam, et dans le passé, il y a dirigé Montrezl Harrell, Theo Pinson, Wendell Carter Jr. et Coby White.

Bradley Beal, le plus assidu

Autre membre du « Banana Boat », et ancien coéquipier de Chris Paul et de LeBron James en sélection, Carmelo Anthony est aussi présent sur place. À la tête de la… Team Melo, il coache son fils, Kiyan, considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa génération.

Enfin, le plus assidu de tous, c’est peut-être Bradley Beal. Le nouvel arrière des Suns est à la tête de la « Brad Beal Elite », et toute l’année, lorsque le calendrier NBA le lui permet, il est auprès de son équipe d’EYBL (Nike Elite Youth Basketball), une ligue U17. Mercredi, on pouvait observer Tre Johnson, qui rentrait tout juste du Mondial U19, et dans le passé, l’arrière a entraîné Jayson Tatum, Darius Garland, Moses Moody ou Brandon Miller.

Depuis jeudi, les coaches NCAA sont autorisés à venir sur place pour leur recrutement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités