Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coupe du monde 2023 : Grant Hill heureux et fier de cette version de Team USA

Coupe du Monde 2023 – Grant Hill a réagi à l’annonce de ce roster inédit, aucun des douze joueurs sélectionnés n’ayant déjà disputé une Coupe du Monde ou des Jeux Olympiques.

Grant HillLa liste des 12 joueurs sélectionnés par Team USA pour participer à la prochaine Coupe du Monde était déjà connue.

Elle est désormais officielle : Brandon Ingram, Anthony Edwards, Tyrese Haliburton, Jalen Brunson, Josh Hart, Mikal Bridges, Jaren Jackson Jr, Paolo Banchero, Bobby Portis, Austin Reaves, Cam Johnson et Walker Kessler sont donc les douze heureux élus de la fédération américaine. Ils seront coachés par Steve Kerr, qui sera épaulé par Erik Spoelstra (Miami), Tyronn Lue (LA Clippers) et Mark Few (Gonzaga).

Entre ses qualités au scoring, sa dimension athlétique et sa polyvalence, le GM Grant Hill espère maintenant que ce groupe saura traduire ses qualités et sa complémentarité sur le terrain, pour aller chercher la victoire finale.

« Je pense parler en notre nom à tous en disant que nous sommes très heureux. Nous avons été très réfléchis, très déterminés, très attentifs à assembler les pièces du puzzle. Cela n’a pas été facile, mais je pense que nous avons obtenu le résultat souhaité. Nous sommes très satisfaits de l’effectif, de sa polyvalence et de sa complémentarité. Nous avons donc franchi cet obstacle. Et maintenant, nous avons un plus grand obstacle à franchir pour construire une unité collective », a déclaré Grant Hill lors d’une conférence téléphonique.

Toute une identité à construire

S’il reste solide, l’effectif est tout de même très jeune, sans aucune superstar. La partie scoring sera bien sûr au rendez-vous avec six joueurs qui ont sortent d’une saison à 20 points ou plus (Brandon Ingram, Anthony Edwards, Jalen Brunson, Tyrese Haliburton, Mikal Bridges et Paolo Banchero). Pour ce qui est des joueurs de caractère, Steve Kerr aura également de quoi faire avec Josh Hart, Bobby Portis, Jaren Jackson Jr. ou encore Austin Reaves.

Neuf joueurs choisis ont déjà porté le maillot de Team USA auparavant, mais aucun d’entre eux n’a disputé de Coupe du Monde ou de campagne olympique. Comme à chaque fois, la cohésion et la complémentarité de groupe seront donc primordiales pour espérer briller sur la scène internationale. Et faire oublier le désastre de 2019…

« Nous n’avons que des nouveaux joueurs, ce sont tous des rookies », a ajouté Grant Hill. « Nous allons devoir travailler dur pour les préparer, les faire grandir afin qu’ils soient prêts pour le basket international et un style de jeu un peu différent ».

Si Anthony Edwards et Brandon Ingram devraient hériter des principales missions offensives, le GM de Team USA a souligné la qualité de sa ligne extérieure, qu’il juge à même de répondre aux spécificités du basket FIBA.

« Je pense que nous avons un très bon jeu extérieur qui peut se traduire sur la scène internationale. Nous avons des shooteurs, des athlètes, des gars qui peuvent défendre, qui peuvent sortir en transition. Nous avons des joueurs polyvalents, qui peuvent jouer à plusieurs postes, au poste 4 en particulier. Je pense que ce que l’on veut dans un match international, avec des gars qui ont toutes les armes nécessaires, parce qu’on va devoir affronter des styles de jeu différents », a-t-il conclu.

Les Américains disputeront cinq matchs de préparation, contre Porto Rico le 7 août à Las Vegas, la Slovénie et l’Espagne les 12 et 13 août à Malaga, puis la Grèce et enfin l’Allemagne les 18 et 20 août à Abou Dhabi.

Ils débuteront ensuite la Coupe du Monde face à la Nouvelle-Zélande le 26 août avant d’enchaîner face à la Grèce le 28 et la Jordanie le 30.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités