C’est passé inaperçu mais LeBron James, suite à la qualification du Heat pour les Finales, a un peu égratigné ses anciens coéquipiers à Cleveland.
« Je voulais faire équipe avec des gars qui ne s’effondreraient pas, » a-t-il ainsi expliqué. « L’opportunité s’est présentée d’elle-même et nous l’avons réalisée. »
Forcément, du côté des Cavaliers, on n’a pas apprécié. Daniel Gibson en tête.
« La façon dont il a dit ça, vous êtes obligés de le prendre personnellement, » a déclaré l’ancien meilleur ami du King. « Je ne crois pas que les grands joueurs devraient se sentir obligés de dire ça ou ça sur une équipe. Si vous êtes un grand joueur, vous jouez comme un grand joueur, vous agissez comme un grand joueur et tout le monde va comprendre que vous êtes un grand joueur. Vous n’avez pas besoin de faire comprendre que les autres sont moins grands que vous. »
Avant de tacler un peu plus sèchement son ex-coéquipier.
« Les grands joueurs ne devraient pas avoir à faire ça. C’est un aveu. Il avait besoin d’aide. Il a eu besoin d’aller ailleurs pour trouver quelqu’un d’un peu meilleur que lui. Comme ça, il ne s’effondrera pas dans les moments chauds. »
Ouch.