Ce n’était qu’une formalité puisqu’il est promis à la première place, mais c’est désormais officiel : Victor Wembanyama s’est inscrit à la Draft. C’est son agence, Comsport, qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux, et le pivot des Mets 92 est le 4e Français à s’inscrire après Rayan Rupert, Bilal Coulibaly et Nadir Hifi.
Le jeune intérieur de l’Equipe de France a confirmé l’information sur ESPN, et il n’arrive pas à y croire…
« S’inscrire pour la Draft… C’est quelque chose de fou que je ne réalise pas encore. J’ai réalisé très tôt que je voulais jouer en NBA, mais cela devient une réalité un peu plus chaque jour. J’ai beaucoup de chance d’avoir ce rêve à portée de main » a-t-il ainsi expliqué lors d’un entretien sur NBA Today.
Victor Wembanyama, futur numéro 1 de la Draft
Passé de l’Asvel à Boulogne-Levallois l’été dernier, Vicror Wembanyama est devenu un phénomène après une série de deux matches amicaux à Las Vegas. Sous les yeux de LeBron James et des scouts NBA, le Français de 2m21 a démontré qu’il pouvait bien être le prochain phénomène de la NBA et du basket mondial, et il a confirmé ensuite son immense potentiel en Betclic Elite avec 21.5 points, 9.9 rebonds, 3.1 contres et 2.3 passes de moyenne.
Meilleur joueur du championnat de France, à seulement 19 ans, il est attendu à la première place de la prochaine Draft, et c’est le 16 mai prochain qu’aura lieu la fameuse « lottery », et que l’on découvrira le nom de l’équipe qui choisira donc en premier.
Detroit, Houston et San Antonio sont les trois équipes les mieux placées avec 14% de chances d’avoir le 1er choix.
Victor Wembanyama
Né le : 4 janvier 2004
Taille : 2m21
Pointure : 55
Record de points : 36 points (5 octobre 2022, face au G-League Ignite)
Clubs : Nanterre, Asvel, Boulogne-Levallois
Surnom : Wemby