Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.45NEW2.44Pariez
  • LOS1.95MIN1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La réponse au vitriol de Draymond Green au « clown » Dillon Brooks

NBA – L’intérieur des Warriors n’a pas manqué de rappeler son palmarès au joueur des Grizzlies, qui s’en était pris à lui il y a quelques jours.

Il a répondu point par point à la déclaration de Dillon Brooks. On se doutait bien que les commentaires de ce dernier, sur Draymond Green et les Warriors, qu’il disait ne pas aimer, n’allaient pas rester sans réponse. L’intérieur des champions en titre a donc pris le taureau par les cornes en s’adressant directement au joueur des Grizzlies dans son podcast.

« Cet idiot a dit : ‘Je ne sais pas ce que Draymond fait sur le terrain.’ Il a dit ‘Je n’aime pas du tout Draymond.’ Tu ne me connais pas. Il a dit : ‘Je n’aime pas Golden State.’ Très franchement, je n’aimerais pas non plus une équipe qui me bat tout le temps. Tu étais un petit garçon au lycée qui nous regardait gagner des titres. Tu devrais être heureux d’en avoir été témoin. Tu es un fan », commence par envoyer Draymond Green.

« Draymond parle beaucoup », avait lâché le coéquipier de Ja Morant il y a une semaine. C’est ici que le joueur de Golden State met en avant son palmarès – ses quatre titres de champion, autant de sélections All-Star, ses deux médailles olympiques ou encore son trophée de défenseur de l’année – qui le rend légitime à parler « plus ».

Draymond Green s’arrête ensuite sur le qualificatif « sympa » employé par Dillon Brooks pour décrire son jeu. « Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les Memphis Grizzlies ne sont pas prêts à jouer le titre, ne cherchez pas plus loin que cet idiot. Ils comptent sur ce type pour les aider à gagner un titre et il dit ‘son jeu est sympa’. Franchement, cela montre à quel point tu ne connais pas le basket. Ton niveau de compréhension est celui d’un fan », attaque encore l’ailier fort de la Baie.

« La dynastie commence après vous, pas avec vous »

Et ce dernier de poursuivre : « Et tu es là à parler de dynastie ? La dynastie commence après toi, pas avec toi. C’est un fait. Je connais des joueurs dignes (de contribuer à une) dynastie. Ce ne sont pas des clowns. Cela ne marche pas quand on construit une dynastie. »

« Il se défonce, il joue dur, il connaît les rouages de leur défense. Je suppose que c’est pour ça qu’ils l’aiment là-bas », avait également déclaré le joueur de Memphis, provoquant le rire jaune de Draymond Green au moment de relire la déclaration.

« J’essaie de comprendre pourquoi ils t’aiment bien à Memphis. Ou alors, est-ce qu’ils t’aiment à Memphis ? C’est une meilleure question. Je ne suis pas sûr que tes coéquipiers t’apprécient. Mais je peux te dire pourquoi ils m’apprécient à Golden State. Quand tu contribues comme je l’ai fait à gagner quatre titres, ils ont tendance à t’aimer », justifie l’intérieur.

Il invite ainsi son adversaire à faire un travail de « fact-checking », ainsi qu’un « examen de conscience », avant de parler de lui. « La prochaine fois que tu parleras de moi, j’espère que tu seras dans une meilleure situation que celle dans laquelle tu te trouves actuellement, où les gars avec qui tu joues prennent plaisir à jouer avec toi parce qu’ils pensent que tu contribues à la victoire. Parce que ce n’est pas le cas en ce moment, ‘champion’. Ahh, tu n’es pas champion ! Tu es un clown. »

Prochain épisode la nuit prochaine lors du déplacement des Warriors… à Memphis ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités