C’est déjà la fin de l’aventure à Chicago pour Kostas Antetokounmpo, engagé en « Two-way contract » il y a deux mois après avoir été invité à participer au training camp des Bulls.
Champion NBA en 2020 dans la « Bulle » d’Orlando, l’avant dernier de la fratrie Antetokounmpo avait ensuite été enrôlé par l’Asvel, avec qui il a été sacré champion de France la saison dernière.
L’intérieur avait par la suite rejoint la NBA et Chicago dans l’espoir de s’y faire une place, mais il n’aura finalement joué aucun match avec l’équipe première et vient d’être remercié par la franchise de l’Illinois. En G-League, Kostas Antetokounmpo a tourné à 11.7 points, 6.4 rebonds, 1.6 passe décisive en 29 minutes en moyenne sur 12 matchs.
Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d’un possible retour en Europe, et malgré des contacts avec le Pana et le Maccabi Tel Aviv, Kostas va prendre la direction du Fenerbahçe, en Turquie.
De leur côté, les Bulls ont signé Carlik Jones, meneur de jeu qui évoluait déjà depuis le début de saison aux Windy-City Bulls équipe dont il est le meilleur marqueur et meilleur passeur (21 points, 7.7 passes décisives en moyenne).
LEXIQUE |
Two-way contract : Conçu pour créer une passerelle entre la NBA et la G-League, ce type de contrat permet à chaque équipe de s’attacher les services d’un ou deux joueurs supplémentaires, pour les faire évoluer principalement dans leur franchise de ligue de développement affiliée mais aussi jusqu’à 50 apparitions en NBA.