NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Norman Powell, une vengeance qui ne dit pas son nom

NBA – Avec Norman Powell en attaque et Nicolas Batum en défense, les Clippers ont réussi à retourner les Blazers, qui menaient pourtant encore de 13 points à l’entrée du dernier quart-temps.

Tyronn Lue a expliqué que Nicolas Batum avait changé le match pour les Clippers. En s’occupant d’un Anfernee Simons bouillant (34 points dans les trois premiers quart-temps) dans le dernier quart-temps, que le Français a maintenu à 3 points à 1/8 au tir, il a ainsi largement aidé son équipe à renverser le match face à Portland.

Mais c’est bien Norman Powell qui a été le fer de lance de Los Angeles, en inscrivant 22 de ses 32 points dans l’ultime quart-temps. Face à son ancienne équipe, ça ressemblait fort à une vengeance…

« Quand vous êtes échangé par une équipe, vous voulez bien jouer contre eux, je pensais d’ailleurs qu’il était un peu trop excité en première mi-temps », a ainsi expliqué l’entraîneur. « Mais nous gardons confiance en nos gars et il a marqué 24 points en deuxième mi-temps, en attaquant vraiment le panier, en allant dans la peinture, en allant sur la ligne des lancers-francs. Il joue vraiment très bien depuis trois ou quatre semaines. »

De son côté, Norman Powell refusait pourtant toute idée de revanche face à son ancien club.

« J’ai juste dit aux gars de continuer à se battre quand on s’est retrouvés largement en retard dans le troisième quart-temps. On savait que le match n’était pas perdu, il fallait continuer de se battre, apporter de l’énergie, jouer vite, dur, ensemble. En réussissant les stops nécessaires » a-t-il confié juste après le match.

L’arrière/ailier avait tout de même un message à faire passer.

« Ce n’est pas ça du tout (une envie de se venger). J’adore Portland. Ils m’ont accueilli les bras ouverts après mon premier échange, les fans et la franchises sont géniaux. Ils m’ont béni avec ce gros contrat qui a changé ma vie. J’adore le coin, j’ai d’ailleurs toujours une maison, qui est toujours en vente si quelqu’un est intéressé… »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →