NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le visage en sang, Russell Westbrook était fou de colère

NBA – Touché au visage par Zach Collins dans le 3e quart-temps, Russell Westbrook a dû être retenu par ses coéquipiers avant de rejoindre les vestiaires pour se faire soigner.

Malik Monk a de la concurrence en matière de pansements puisque Russell Westbrook a terminé la rencontre face aux Spurs avec un joli pansement sur le haut du front. Ce n’est pas très joli mais c’est mieux qu’un imposant bandeau, et c’est la conséquence d’une grosse manchette de Zach Collins. Le choc est costaud, et dès qu’il se relève, Russell Westbrook veut en découdre avec l’intérieur des Spurs.

Ses coéquipiers parviennent à le calmer, et les arbitres sévissent : une Flagrante 2 pour Zach Collins, expulsé sur le champ ; une technique pour Russell Westbrook pour sa réaction. Le visage en sang, il rejoint le vestiaire pour se faire soigner, et lorsqu’il réapparaît dans le 4e quart-temps, il ne porte qu’un simple pansement. Le staff médical n’a même pas eu besoin de lui mettre des points.

« Ma première réaction, évidemment, était de me relever et de voir ce qui se passait » raconte Russell Westbrook. « Comme je saignais de partout, je me suis calmé pour m’en occuper et je suis passé à la suite. Tout allait bien. Le médecin a regardé, a soigné, et j’ai pu revenir. »

Zach Collins plaide la maladresse

Pour sa part, LeBron James s’est attaché à ce que son coéquipier descende dans les tours. « Je ne voulais pas que Russ aggrave la situation. Surtout vu comment il saignait, je ne voulais pas qu’il prenne un nouveau coup. Donc, j’ai juste essayé d’intervenir et de désamorcer la situation au maximum. »

Quant à Zach Collins, il assure qu’il n’y avait rien volontaire et que c’est un geste maladroit.

« J’ai contré le premier tir, et je n’aurais pas dû sauter sur la feinte. Mais j’ai sauté… » regrette Collins. « Et la pire chose que vous puissiez faire dans ce genre de situation est de donner un and-1. Donc, j’ai juste essayé de toucher son bras pour que la balle n’aille pas au cercle. Malheureusement, mon coude a touché sa tête et il a commencé à saigner. C’était horrible, mais franchement, je n’essayais pas de faire quoi que ce soit. Je ne voulais simplement pas qu’il puisse tirer. »

Du côté des Spurs, on envisage de faire appel de cette Flagrant 2, habituellement synonyme d’un match de suspension.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités