Dwayne Bacon en passe de faire son retour en NBA ? Selon The Athletic, l’arrière est en train de négocier sa présence au « training camp » des Lakers, qui démarre officiellement demain. Il s’agirait d’un premier pas dans l’optique de retrouver la Grande Ligue, qu’il avait dû quitter la saison passée.
Faute d’opportunité, le 40e choix de la Draft 2017 s’était engagé dans le championnat français, avec Monaco. Un passage convaincant puisqu’il s’était imposé comme l’un des leaders offensifs de l’équipe, derrière Mike James, avec 14 points de moyenne (42% de réussite de loin) en EuroLeague.
Cet exil outre-atlantique avait pu surprendre à l’époque car après trois premières saisons disputées avec les Hornets, il avait signé son meilleur exercice NBA avec le Magic en 2021 (11 points de moyenne).
En cas d’accord avec les Californiens, il pourrait se retrouver en concurrence avec Matt Ryan, qui devrait se voir offrir un contrat non-garanti par les Lakers. Ce joueur non-drafté n’a fait qu’une apparition avec les Celtics la saison passée. En G-League en revanche, il avait montré qu’il pouvait se comporter comme une vraie gâchette : 19 points à 47% aux tirs, dont 41.5% derrière l’arc.
On comprend qu’avec ce genre de profils, les Lakers semblent être à la recherche d’un shooteur supplémentaire, pour compenser la perte de Malik Monk. Les Californiens ont actuellement 14 joueurs sous contrat garanti.