Fin de parcours pour la sélection américaine expérimentale engagée dans cette AmeriCup 2022.
Battu d’entrée par le Mexique en phase de groupes, puis qualifié en demi-finale dans un trou de souris grâce à un panier de Norris Cole à la dernière seconde face à Porto Rico, Team USA a chuté en demi-finale face à l’Argentine.
La rencontre a terminé de basculer dans les quatre dernières minutes, alors que le score affichait 69-68 en faveur de l’Albiceleste. Le trio Campazzo – Deck – Laprovittola a en effet haussé le ton pour aligner un 10-2 et réduire ainsi les espoirs américains à néant.
La formation de Carlos Delfino (40 ans) a donc décroché sa place en finale en s’imposant 82-73, avec 30 points de Gabriel Deck mais aussi 10 points, 7 passes décisives et 5 interceptions de Facundo Campazzo, et 18 points de Nicola Laprovittola. Côté Américain, seul Norris Cole a été au niveau avec 18 points.
En finale, les Argentins rencontreront le Brésil, pays hôte, ce dimanche, les Brésiliens ayant sorti le Canada en demi-finale (86-76). Les Américains disputeront donc la petite finale face à leurs voisins canadiens.