Les Americains de Jim Boylen ont fait le boulot à San Juan, capitale de Porto Rico, pour décrocher leur quatrième succès en cinq matchs dans le Groupe D des qualifications à la Coupe du Monde 2023.
Face à une formation de Team USA encore expérimentale, les locaux ont livré une bonne première mi-temps (37-42 sur un 3-points au buzzer de Jordan Bell) avant de piocher au retour des vestiaires face à l’adresse du tandem de NBAers Justin Jackson-Langston Galloway. Les deux joueurs ont scoré 9 points chacun pour faire passer le score à 63-46. Et malgré le retour de Porto Rico en toute fin de match, avec un 3-points de Jose Alvarado (20 points) pour ramener les siens à 75-81, Team USA a pu assurer la victoire (75-83).
« L’enjeu pour nous était juste d’avoir du respect pour nos adversaires et la dimension physique du basket FIBA. Nous étions prêts pour ça », a déclaré l’homme du match, Justin Jackson avec ses 26 points (9/16 au tir, dont 5/10 à 3-points), 6 rebonds, 3 passes décisives (25 d’évaluation).
Les Américains termineront cette première phase à Cuba ce lundi.