NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Derrick Rose doit se réconcilier avec les lancers-francs

Plutôt agressif dans ce domaine au début des playoffs (44/49 lors des 3 premiers matches), Derrick Rose a toutes les peines du monde à se retrouver sur la ligne des lancers-francs depuis sa blessure à la cheville (11 tentatives en trois matches).

La nuit dernière face aux Hawks, et pour la quatrième fois cette saison, le meneur des Bulls n’a pas tiré le moindre le lancer-franc sauf que cette fois-ci, sa cheville n’est pas la seule coupable.

En effet, rendons à César ce qui lui appartient, Atlanta est l’équipe qui a fait le moins de fautes durant la saison régulière (18.9 en moyenne). Ce n’est donc pas un hasard si les Bulls n’ont tiré que 16 lancers lors du Game 1 alors qu’ils en tiraient en moyenne 24.5 en saison régulière.

La différence ? Les lancers de Derrick Rose manquent à l’appel et cela change tout.

Provoquer des fautes pour éviter la contre-attaque

Les Bulls ne sont pas une bonne équipe aux lancers (74.3%) sauf que Rose tourne en moyenne à 86.7%  et depuis le début des playoffs,  près du tiers de ses points ont été inscrits sur lancers-francs. Vous comprendrez donc l’importance de ces quelques points grappillés dernière la ligne de réparation.

Ensuite, Chicago est une équipe qui n’apprécie guère les adversaires qui cavalent et c’est là que le bât blesse.

Bien qu’ils soient plutôt bons au rebond offensif, les Bulls ne peuvent pas gober chaque raté de Derrick Rose dans la raquette. D’autant plus que la plupart de ses attaques se font sur des pénétrations.

Lorsque le ballon atterrit dans les mains de leurs adversaires, ces derniers ont la possibilité de partir en contre-attaque, ce qui n’est jamais bon pour une défense.

Une mauvaise habitude à oublier

Le côté rassurant pour Chicago, c’est que  Derrick Rose a foncièrement progressé dans ce domaine cette saison et qu’ils peuvent compter sur lui pour ne pas répéter deux fois la même erreur.

L’année dernière, il obtenait en moyenne 4.3 lancers par match pour 5.6 tentatives près cercle. Là où sont provoquées la majorité des fautes.

Cette année, il est passé à 6.9 lancers par match pour quasiment le même nombre de shoots (6.3/match).

Ce rythme là, Derrick Rose doit le conserver. Même s’il est sans doute moins agressif en ce moment, les Bulls ont besoin de ces points faciles à inscrire.

D’autre part, les Hawks sont parmi les cinq équipes les plus lentes de la ligue et si les Bulls veulent les ralentir en attaque, pousser leur défense à la faute ne pourra que leur rendre service.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *