NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

March Madness | Le premier “upset” pour Michigan

NCAA – En difficulté en première mi-temps, les Wolverines se reprennent au retour des vestiaires et signent finalement un succès convaincant, synonyme de qualification pour le second tour.

Opposé à Colorado State (6), Michigan (11) n’était pas spécialement favori pour son entrée en lice, et la première mi-temps a donné raison à la hiérarchie des têtes de série. Les Rams ont pris à la gorge les Wolverines d’entrée, imposant leur rythme offensif effréné et leur adresse extérieure (8/20 derrière l’arc).

Privé de son maitre à jouer DeVante’ Jones, Michigan est à côté de la plaque en attaque : 8 pertes de balles en 12 minutes (9 en première mi-temps), des tirs forcés qui entrainent une adresse catastrophique (0/8 à trois-points en première mi-temps). Seul le pivot Hunter Dickinson surnage au poste bas (12 points et 5 rebonds), puisque Colorado State ne présente aucun pivot de formation, et subit donc un important déficit de taille. À la pause, les Rams ont un avantage confortable (36-29).

Mais rien n’est jamais acquis dans un match universitaire, et les Wolverines s’appliquent à le rappeler à leurs adversaires au retour des vestiaires. Toujours sous l’impulsion d’un Dickinson omniprésent, bien aidé par le réveil du “freshman” Caleb Houstan et du meneur vétéran Eli Brooks (16 points, 7 rebonds, 6 passes et 2 interceptions), Michigan enclenche sans tarder un furieux comeback et après 10 minutes dans le deuxième mi-temps, les voilà en tête au tableau d’affichage (53-49).

À partir de ce moment, Colorado State ne reprendra plus l’avantage du match, et assiste impuissant à un retournement de situation conséquent. Sonnés par ce momentum, les Rams font preuve de nervosité et enchainent les possessions hasardeuses en attaque. L’adresse insolente de la première mi-temps n’est qu’un lointain souvenir, et le match échappe petit à petit aux coéquipiers de David Roddy (13 points, 6 rebonds, 4 passes).

Bousculée en première période, durant laquelle elle accuse jusqu’à 15 points de retard, la troupe de Juwan Howard s’impose finalement assez aisément (75-63), grâce à une attaque retrouvée en deuxième période (46 points). Au deuxième tour, les Wolverines du Français Moussa Diabaté (7 points, 9 rebonds) affronteront le vainqueur du match entre Tennessee, tête de série n°3 et immense favori de la rencontre, et Longwood, tête de série n°14.


– ESPN Player va diffuser les 67 rencontres de la March Madness, Final Four et Finals compris
– Branchez-vous sur ESPN Player pour suivre toute la March Madness du 15 mars au 4 avril grâce à ce lien https://bit.ly/ESPNBasketUSA
– ESPN Player est disponible uniquement en anglais
– Les modalités s’appliquent

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Hunter Dickinson Hunter Dickinson michigan
Also available in english on Hoopsimpact.com